abdiminoplastie
Qu’est-ce que l’abdominoplastie?
17 octobre 2017
La transplantation des graisses dans les seins favorise plusieurs corrections
1 novembre 2017

Abdominoplastie et liposuccion, les interventions de chirurgie esthétique les plus recherchées

D’après les statistiques de l’ISAPS, aux USA qui occupe le premier au classement mondial et partout dans le monde, la liposuccion et l’abdominoplastie sont les interventions les plus recherchées partout dans le monde, en effet, elles représentent respectivement 17 et 9.4%.

Rien qu’en France, la part de la liposuccion s’élève à 18.8% alors que la plastie abdominale elle procure 7.3% du nombre d’interventions réalisables chaque année.

Abdominoplastie, chirurgie du ventre plat.

L’abdominoplastie ou la «plastie abdominale», permet d éliminer à la fois l’excès de peau et de graisse sur l’abdomen en tant que procédure très efficace pour le changement de l’apparence de l’abdomen. C’est ce qui redonne au ventre, sa tonicité et une peau tendue.

En fait, le relâchement de peau de l’abdomen peut survenir suite à une grossesse ou un important amaigrissement important, alors que l’excès de graisse à trait à une obésité.

Lors d’une opération d’abdominoplastie, le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une liposuccion pour aspirer la graisse localisée sur la région ombilicale et la taille transposé ou refait d’une façon très esthétique.

Quant aux muscles de l’abdomen, ils seront serrés sur la longueur du ventre dés la cage thoracique jusqu’à la région pubienne.

En cas de diastasis des muscles abdominaux, une plicature des muscles est réalisable en vue de retendre la musculature du ventre.

Liposuccion, élimination définitive de la graisse en excès.

Historiquement, la première intervention de liposuccion remonte à 1977, et depuis elle à beaucoup évoluée au point qu’elle est aujourd’hui l’une des opérations les plus fréquentes.

Dite la «lipoaspiration», elle constitue la seule méthode pour une élimination définitive des amas graisseux au profit d’un patient gêné par la un ou plus qu’un bourrelet graisseux localisés sur de nombreuses zones du corps comme le ventre, les bras, les cuisses, les genoux, ou le visage.

 

 

 

 

Comments are closed.