Plusieurs femmes qui souffrent des graisses récalcitrantes et localisées ou d’une peau abdominale flasque, se trouvent hésitantes entre effectuer une liposuccion ou une abdominoplastie. Dans les deux cas, et selon la fameuse philosophie médicale, il faut choisir en premier lieu, l’opération la moins invasive.

La liposuccion : pour éliminer la graisse localisée au niveau de l’abdomen

Si vous avez une peau tonique au niveau de l’abdomen mais vous galérez avec cette graisse accumulée et résistante aux régimes et aux squats ; on vous indique la liposuccion ou la lipoaspiration qui permet grâce à un mécanisme aspirateur lié à une canule, d’éliminer toute la surcharge abdominale graisseuse via des points de ponction situés généralement au niveau de la zone pubienne.

Votre peau va, par la suite, se retendre et se rétracter et vous retrouvez ainsi un magnifique ventre plat.

L’abdominoplastie : pour corriger le relâchement cutané du ventre

Si la peau de votre ventre est flasque et relâchée à cause du vieillissement ou suite à des grossesses successives ou encore suite à une importante perte de poids ; on vous recommande l’abdominoplastie qui sert à corriger ce relâchement et remettre la peau sous tension afin de restaurer les muscles affaiblis ou séparés et d’obtenir ainsi un joli ventre plat.

Peut-on combiner la liposuccion et l’abdominoplastie ?

Si c’est nécessaire, OUI ! Certaines femmes effectuent une liposuccion et éliminent les graisses localisées au niveau de l’abdomen mais elles se trouvent avec un ventre affaissé et tombant, pourquoi alors ne pas combiner la liposuccion et la plastie abdominale et dans ce cas, vous n’êtes plus obligées de choisir entre ces deux techniques.

À vrai dire, l’abdominoplastie est une opération chirurgicale plus compliquée que la liposculpture et ne doit être réalisée que par conviction personnelle, non pour imiter quelqu’un ou satisfaire quelqu’un d’autre. Cependant, si c’est recommandé par votre chirurgien dans le cas d’un relâchement important (en association avec la lipoaspiration), alors foncez sans hésitation !

Comments are closed.