La liposuccion est l’intervention la plus pratiquée dans le monde.

Certes, cette intervention est très populaire grâce à ses résultats très satisfaisants et le bénéfice esthétique et psychologique qu’elle offre.

Mais, si la lipoaspiration est très appréciée c’est aussi parce que c’est une intervention qui touche à presque toutes les parties du corps.

Elle permet aussi bien d’affiner les bras, les seins, le ventre, les hanches et même les fesses.

Quel est l’intérêt d’une liposuccion des fesses ?

Cette variante de la lipoaspiration permet d’éliminer l’excès graisseux au niveau des fesses et qui sont généralement rebelles aux techniques conventionnelles d’amaigrissement par les régimes alimentaires et les exercices sportifs.

Ainsi la liposuccion des fesses permet de redessiner les fesses et les galber tout en redessinant leurs contours.

Le but d’une lipoaspiration des fesses est d’harmonisé la forme des fesses avec la silhouette.

Pourquoi recourir à une liposuccion des fesses ?

Mis à part les raisons esthétiques, il est possible de recourir à une lipoaspiration des fesses afin de se sentir mieux dans sa peau.

Certes la mode est aux fessiers volumineux, d’où une augmentation des chirurgies esthétiques d’augmentation des fessiers par pose d’implant ou par lipofilling, mais, tout le monde n’y adhère pas.

En effet, plusieurs sont les femmes qui se sentent mal alaise à cause de leurs fesses volumineuses, et ce mal être peut même  les empêcher de s’épanouir dans la vie de tous les jours et même de se sentir moins féminine.

La liposuccion des fesses en association avec d’autres chirurgies

La lipoaspiration des fesses est un recours fréquent pour remodeler la forme et le contour des fesses ou pour diminuer leur volume.

Dans certains cas, plus complexes, la liposuccion à elle seule ne peut pas traiter la disgrâce, ainsi elle peut être associée à un lifting afin d’éliminer la graisse excédante puis redistribuer la peau résiduelle sur l’ensemble des structures fessières et garantir ainsi un résultat harmonieux.

La lipoaspiration des fesses peut aussi être la première partie d’un lipofilling, pour les femmes qui possèdent un excès graisseux assez important, il est possible de le prélever et de le purifier puis l’injecter dans d’autres parties du corps.