Blépharoplastie est une chirurgie esthétique dédiée à la correction des imperfections des paupières. Le but de cette opération est d’enlever l’excès de la peau et de la graisse de la paupière supérieure ou inférieure ou enlever les sacs qui sont formés dans la zone des paupières ont un effet inesthétique. Afin d’améliorer leur image, les patientes ont souvent recours à ce type d’intervention.
Blépharoplastie modifie les paupières détendues, mais n’élimine pas complètement les rides et les pattes d’oie ou les sourcils tombants. Typiquement, cette petite intervention chirurgicale est réalisée avec la levée du visage ou des sourcils, de sorte qu’elle peut traiter l’affaissement et les rides de toute la région.

Blépharoplastie

blépharoplastie paupières supérieures tunisie

Blépharoplastie des paupières supérieures ou inférieures :

Avec l’âge, il y avait un excès de la peau qui s’installe autour des yeux. Il est causé généralement par un manque d’élasticité qui provoque à son tour la formation de rides et ridules autour des yeux. Il est également possible qu’au cours du temps il existe des preuves d’une certaine accumulation de graisse sous-cutanée sur les paupières. Tout cela donne aux yeux un aspect plus fatigué. Certains facteurs génétiques peuvent en être la cause même chez personnes les moins âgées.
La chirurgie esthétique des yeux, et précisément la blépharoplastie peut corriger les paupières et rendre l’apparence plus jeune.

A quels types de personne la blépharoplastie est généralement destinée :

Les patients qui présentent les bons candidats pour une blépharoplastie sont celle qui rêve d’un coup de jeune et qui ont besoin de supprimer les marques de la fatigue sur leur visage.
Ces derniers doivent être en bonne santé physique, psychologiquement stable et bien informés sur la procédure chirurgicale et post-opératoire de cette intervention.
La blépharoplastie leur permettra de rajeunir l’apparence surtout s’ils sont âgés alors que les patients les plus jeunes peuvent même retoucher la forme et la forme des yeux.