cernes creux ? Meilleures techniques pour se débarrasser
des lèvres épaisses tunisie
des lèvres épaisses ? Quelle solution chirurgicale ?
19 avril 2016
la rhinoplastie tunisie
Zoom sur la chirurgie du nez : La rhinoplastie
2 mai 2016

Meilleures techniques pour se débarrasser des cernes creux

cernes creux chirurgie esthetique tunisie

Les cernes correspondent anatomiquement parlant aux creux situés sous la paupière et peuvent se prolonger à l’intérieur vers le nez ou à l’extérieur dans le sens des pommettes formant ce qu’on appelle « la vallée des larmes ». Il existe ainsi deux principaux types de cernes :
-les cernes creux qui sont généralement associé à des poches sous les yeux
-les cernes foncés qui représente une couleur plus intense et moins clair que le restant de la peau apparu avec l’âge.
Dans le monde de la chirurgie esthétique, les interventions des cernes creux donnent des résultats spectaculaire surtout si elles sont réalisées par un chirurgien maitrisant parfaitement le traitement de cette zone plus ou moins vulnérable.
cernes creux chirurgie esthetique tunisie

cernes creux : causes :

Si on zoome encore plus pour connaitre les origines de l’apparition des cernes creux, on trouve que le vieillissement est la première cause responsable de cette imperfection cutanée. Les contours de l’orbite deviennent apparents, et ce, à cause de l’excès de graisse situé tout autour des yeux.
Ce phénomène influe d’une façon directe sur le regard, le rend plus pâle et plus vieux et fait perdre le volume perdu de la zone située au-dessous des yeux.
Dans d’autres cas, ces cernes creux se prolongent jusqu’à atteindre les pommettes en formant une sorte de sillon entre les paupières et les pommettes. Le chirurgien plasticien sera dans ce cas-là mené à réparer les cernes et regalber le volume perdu des pommettes.

Objectif du traitement des cernes creux :

Bien qu’il existe plusieurs types de cernes creux (isolés, associés à des poches, avec affaissement de pommettes, cernes creux foncés..), l’objectif de leur traitement soit généralement le même. Il faut noter alors qu’à travers cette intervention esthétique, il est primordial d’aboutir à une correction du regard creux, causant aussi un creusement du sourcil ou de la paupière supérieure.
Le principal objectif est donc de redonner éclat au visage et de se débarrasser de l’air fatigué et vieillissant.

Les cernes creux : traitements :

Le traitement dépend d’une façon plus ou moins directe du type du cerne creux à traiter. C’est pourquoi, le patient doit passer en premier lieu, par un examen complet pour analyser la nature de ses cernes et de choisir le traitement adapté à son cas.
Les techniques qui permettent ainsi la correction des cernes creux sont :

-traitement par injection d’acide hyaluronique :

Ce traitement permet de combler les cernes et de leur redonner du volume naturel très facilement. Une intervention qui ne dure que 10 minutes au maximum, l’injection de l’acide hyaluronique corrige facilement les cernes creux et n’engendre pas d’effets secondaires de longues durées.

-traitement par lipostructure des cernes :

Cette chirurgie esthétique permet excellemment le comblement des cernes creux tout en réinjectant de la graisse soigneusement prélevée du patient dans le creux des cernes.
Bien meilleur que l’injection de l’acide hyaluronique, la lipostructure des cernes ou encore le lipofilling des cernes s’avère définitif. La zone affaissée du visage sera par conséquent galbée ainsi que les pommettes et les tempes.

-traitement par lifting malaire :

Cette méthode permet de corriger le cerne et au même moment, de repositionner le volumesdes pommettes ce qui fait une double action sur le contour des yeux et la forme des jours.

-traitement par injection de botox :

Le botox s’avère une solution esthétique très efficace pour corriger plusieurs imperfections faciales. L’injection de botox dans la vallée des larmes corrige l’aspect général du regard et refait le volume du cerne agissant sur le creux de la vallée des larmes.
Les résultats de chacun de ses traitement est aussi spécifique, mais en général, donnant satisfaction et permettant de récupérer un regard plus jeune et surtout plus frais.