La chirurgie correctrice du nez en Tunisie

La chirurgie corrective du nez Au cours d’une rhinoplastie est une chirurgie esthétique susceptible de corriger les anomalies et les déformations nasales. Elle n’ajuste pas non seulement la forme extérieure de votre nez, mais aussi la fonction respiratoire. Une simulation informatique vous permet de voir à l’avance l’aspect de cette nouvelle forme pour savoir si elle conviendra à votre visage ou non.

La rhinoplastie Tunisie : L’Opération

En consultation externe, sous anesthésie. Deux petites incisions à l’intérieur du nez faciliteront l’accès à la zone en question pour permettre au cartilage ou au tissu d’être remodelée. Une attelle en plastique léger est mise en place après la chirurgie pour protéger le nez pendant les premiers jours. Les complications sont rares, mais ils ne peuvent jamais être totalement exclus.

Ya-t-il des effets secondaires liées à cette ?

Le tissu autour des joues et des paupières est gonflé. Cela peut gêner légèrement la respiration les deux premiers jours après l’opération. Les saignements du nez sont rares. Dans certains cas une deuxième opération de retouche s’impose lorsque le patient demande un résultat plus défini. Post-opératoire: habituellement deux semaines après l’opération, il faut souvent six mois avant de retrouver la nouvelle forme de votre nez.

Les coûts d’une chirurgie du nez en Tunisie :

Les frais à payer pour une rhinoplastie peuvent varier considérablement d’un pays à un autre voire d’une clinique à une autre. Les honoraires d’un chirurgien sont  basée sur son expérience, le type de la procédure chirurgicale utilisée et si une anesthésia locale ou générale a été mis en œuvre pour pratiquer cet acte chirurgical.

Les tarifs chirurgicaux incluent l’anesthésie, les installations de la salle d’opération, les honoraires de l’équipe médicale et paramédicale, le séjour à l’hôtel. En général, la plupart l’assurance de santé ne couvre pas la chirurgie esthétique du nez.