Rhinoplastie de la pointe tombante
24 juillet 2017
LIFTING DU SEIN EN TUNISIE
31 juillet 2017

La chirurgie de gynécomastie

La gynécomastie est un état pathologique caractérisé par le développement important des glandes mammaires chez les hommes.

La Gynécomastie est une condition plus fréquente chez ?

Ce genre de problème peut affecter un ou les deux seins. Dans certains cas, la gynécomastie peut être causée par l’utilisation de drogues comme elle peut apparaitre à cause  d’un déséquilibre hormonal, mais dans la plupart des cas l’origine de cette pathologie reste inconnue.

L’augmentation du volume du sein peut être due à un développement excessif de la glande mammaire (dans ce cas, nous allons parler de véritable gynécomastie et non pas de la quasi gynécomastie), à une augmentation de la composante du sein adipeux (dans ce cas, nous allons discuter de fausse gynécomastie), ou une forme mixte entre les deux.

L’opération :

L’intervention qui traite la gynécomastie est adaptée à toutes les personnes qui souffrent d’avoir un aspect  de thorax féminin. Il est important d’attendre le développement complet pubertaire avant de subir une intervention chirurgicale de gynécomastie, car une augmentation du volume du sein peut être normale et transitoire pendant la puberté.

La visite préopératoire avant la chirurgie :

La chirurgie de gynécomastieL’examen du spécialiste est crucial, c’est au cours du quel qu’il va tenter  de comprendre les souhaits du patient et d’évaluer les caractéristiques anatomiques de la région thoracique, afin d’expliquer ce qui pourrait être  vraiment réalisable avec la chirurgie.

Au cours de la visite, le chirurgien plasticien fera une « observation et évaluation  médicale » pour voir s’il peut y avoir des causes sous – jacentes qui ont conduit à la gynécomastie, comme l’utilisation des stéroïdes ou des déséquilibres hormonaux.

Le chirurgien décrira au patient   la meilleure technique chirurgicale pour obtenir le résultat souhaité et  lui expliquera également  comment se comporter avant la chirurgie et les  instructions  à suivre dans l’étape postopératoire immédiate.

Le patient doit informer avec précision le chirurgien plastique de sa santé en général et tous les éléments importants de l’histoire médicale, de manière à minimiser les complications possibles pendant et après la chirurgie.

Chirurgie

L’intervention de gynécomastie est généralement faite sous anesthésie  générale.

Sa durée est d’environ 40 à 60 minutes.

Si la cause de gynécomastie est une hypertrophie de la composante glandulaire, il est nécessaire d’enlever le tissu en excès par une petite incision autour de l’aréole. Dans les cas importants, elle est également associée à l’élimination de l’excès de peau.

Liposuccion est souvent accompagnée par ablation de la glande pour un meilleur remodelage des tissus. La liposuccion est utilisée comme la seule méthode pour traiter les cas dans lesquels le composant gras est la partie prédominante.

Dans les cas de gynécomastie importante, il peut être nécessaire d’utiliser de petits drainages, qui seront éliminés dans les 1-2 jours après la chirurgie.

Après l’intervention de traitement de la gynécomastie

Après la cure de la  gynécomastie, il est normal de se sentir un léger inconfort dans la zone du sein le gonflement, les ecchymoses et le malaise disparaissent en quelques jours. Tout drainage sera supprimé au bout de deux jours de la chirurgie.

-->