Avoir un corps parfait en formes et en rondeurs, ce n’est pas toujours évident par un régime ou une activité sportive. La chirurgie de la silhouette permet à ce niveau de forger les imperfections du corps, et d’éliminer tout défaut physique inesthétique et gênant.

La chirurgie de la silhouette : pourquoi y penser ?

f68ee918a7ce4465595be2f4b71dfc44Tout d’abord, il faut expliquer que la chirurgie de la silhouette ne permet en aucun cas une perte de poids, donc, elle n’est pas dédiée aux personnes obèses.
Cepandant, ce type de chirurgie esthétique permet de sculpter les formes du corps, et de se débarrasser des graisses localisées, la peau relâchée ou vieillie etc.
Avec l’âge, l’exposition excessive aux rayons de soleil, le tabac, la mauvaise alimentation, le corps devient une niche d’amas graisseux et d’imperfections. Il devient alors primordial de trouver une solution radicale qui garantit des résultats durables.

La chirurgie de la silhouette : les interventions :
La chirurgie de la silhouette représente un ensemble d’interventions qui ont pour objectif d’harmoniser les parties du corps.

L’abdominoplastie :

C’est la chirurgie correctrice de l’abdomen et du ventre. Cette intervention plastique permet à fois d’éliminer la graisse localisée au niveau de la partie abdominale, supprime les poignées d’amour et les bourrelets et remet en tension le tissu cutané pour un ventre parfaitement applati.
L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure environ deux heures.

La liposuccion :

La liposuccion est l’une des plus importantes interventions en matière de chirurgie de silhouette. Elle permet de supprimer d’une manière radicale et définitive les cellules adipeuses quelle que soit la zone traitée.
Des incisions à l’aide de canules très fines sont pratiquées dans la partie inférieure du ventre permettant d’aspirer les graisses. Ensuite, le muscle abdominal sera remis en tension permettant un retirement de la peau et un redrapage parfait de l’abdomen.
La liposuccion peut se pratiquée au niveaux des bras, des cuisses, de la culotte de cheval, des genoux, et même du menton.

Le lifting :

Le lifting a pour but d’éliminer l’aspect relâché de la peau, de se débarrasser de l’excèdent cutané et de retirer la peau. Toutes ces manipulations permettent de rajeunir la peau et de supprimer les vergetures et les rides.
Cette intervention de chirurgie de la silhouette s’avère simple et efficace, indépendemment du cas traité ou de la zone ciblée.
Annuaire Scorpion noir

-->