Qu’est-ce que la chirurgie dentaire?

la chirurgie dentaire à pour objet de traiter de la substitution jusqu’à l’dentition partielle voire même totale à l’aide implant ou de facette dentaire, ainsi que la technique de blanchiment des dents.

Quelles sont les techniques de la chirurgie dentaire?

La chirurgie dentaire en TunisieEn pratique, la détermination de la technique chirurgicale dentaire appropriée au cas de chaque patient, dépend du résultat d’un examen clinique préalable.

En Tunisie, la chirurgie dentaire administre trois techniques très fréquentes sur le plan international.

1-La pose des implants dentaires.

Cette première technique relevant de la chirurgie dentaire, traite une édentation à l’aide d’un implant dentaire. Ce dernier, est en forme de racine artificielle généralement en titane qui remplace la racine en manque d’une dent naturelle.

En pratique, l’implant dentaire est placé sur la mâchoire inférieure ou supérieure pour pouvoir remplacer une ou plus qu’une dent. Par conséquent, la nouvelle dent va avoir la même apparence et efficacité d’une dent naturelle, pour une durée de vie supérieure à 20 ans.

2-Le blanchiment des dents.

En fait, la couleur naturelle des dents se modifie à cause du dépôt d’agents colorants comme le café, le thé, ou le tabac. De plus, du fait de l’âge, la couche de la dentine s’épaissit et s’ensuit par une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.

Cette technique, traite les causes externes de coloration des dents affectant l’émail et la dentine, et dont le résultat est immédiatement appréciable pour une durabilité de 2 à 3 ans.

3-Les prothèses dentaires.

Les prothèses dentaires, remplacent une partie d’une dent, ou bien une ou plus qu’une dent.

En pratique, le montage des dents artificielles à l’aide de prothèse s’effectue par le biais d’un appareil mécanique dit «articulateur» qui permet de supporter les modèles des maxillaires supérieur et inférieur, et simule les mouvements de la bouche.

Comments are closed.