Chirurgie des cicatrices : ne laissez pas les cicatrices gâcher votre vie

Les cicatrices postopératoires, des acnés ou encore suite à un accident sont toujours très gênantes surtout si elles sont très visibles. Le but principal d’une chirurgie des cicatrices est de rendre celles-ci le plus discrètes possible en les estompant.
Ainsi, on peut confirmer que ni une chirurgie esthétique ni autre moyen médical ne peut faire disparaître complètement une cicatrice. Ils font seulement la cacher, l’estomper pour avoir une apparence moins agaçantes et plus esthétique.

Chirurgie des cicatrices

Chirurgie des cicatrices : Pourquoi s’y mettre ?

Plusieurs personnes, surtout la gente féminine, trouvent souvent leurs cicatrices très moches. Plusieurs raisons sont à l’origine d’apparition de cicatrices, comme une césarienne, des acnés, une brûlure etc. Ces origines font laisser des traces plus ou moins profondes et facilement visibles. La chirurgie des cicatrices permet dans ces cas d’estomper ces traces, de réduire la profondeur et dans certains cas, d’éclaircir leur couleur. Toutes ces actions permettent d’avoir des cicatrices moins visibles, et surtout beaucoup moins gênantes esthétiquement parlant.

Chirurgie des cicatrices : Quelle technique mise en évidence ?

La technique la plus pratiquée de nos jours en matière de chirurgie des cicatrices, est celle par LED ou laser. Les rayonnements puissants agissent sur la peau, et font estomper la zone cicatrisée de façon à avoir une peau plus essuyée et plus claire.
Le choix de la technique de chirurgie esthétique des cicatrices se fait exclusivement sous avis médical. Votre chirurgien Tunisie se charge d’étudier vitre cas, de dégager votre besoin et d’analyser l’état de votre cicatrice.
Les suites opératoires sont très simples, quelle que soit la zone traitée. Les cicatrices finissent alors par s’éclaircir au bout de 6 à 8 mois postopératoires.

Est- elle une intervention cautionnée ?

L’utilisation des rayons LED sur la peau ne présente pas de risques. La chirurgie des cicatrices permet en toute sécurité de rétablir une peau lisse, rayonnante et plus esthétique. Les cicatrices prennent du temps à s’estomper, mais finissent par s’éclaircir. Les résultats obtenus suite à une chirurgie des cicatrices sont le plus souvent appréciés et durables à long terme.