chirurgie esthétique de rhinoplastie
22 décembre 2016
chirurgie des paupières
Chirurgie des paupières : Préopératoire , postopératoires et Résultats finaux
29 décembre 2016

chirurgie esthétique de liposuccion : une silhouette à tomber grâce au bistouri

chirurgie esthétique de liposuccion

Liposuccion, chirurgie de la silhouette :

La chirurgie esthétique de liposuccion dite de lipoaspiration, vise à supprimer définitivement les amas graisseux localisés, dont le régime alimentaire ou les exercices sportifs ne peuvent faire disparaître.
Le principe de cette technique, consiste à remodeler la silhouette à l’aide d’une aspiration des amas graisseux rebelles et profonds.
En effet, il s’agit d’une technique d’amélioration de la silhouette, dont le champ d’intervention est très large puisqu’elle traite les différentes zones du corps humain comme les cuisses, la taille, le ventre, les bras, le menton et le cou.
En pratique, la technique de liposuccion est adoptée à tout patient ou patiente qui présente un ou plusieurs excèdent graisseux localisé, et dont la peau est de bonne qualité, et en ayant un poids normal.
Cependant, la répartition de la masse de graisse diffère en fonction du sexe du patient, puisque chez les femmes les surplus de graisse sont localisés le plus souvent sur la partie inférieure du corps comme les hanches, les fesses ou les cuisses, alors que chez les hommes, les zones objet du traitement figurent sur la partie supérieure du corps tels que le cou, les bras ou le ventre.

chirurgie esthétique de liposuccion

chirurgie esthétique de liposuccion : Les techniques :

En fonction du cas de chaque patient, la chirurgie fait le choix entre plus qu’une technique chacune d’elles présente des avantages et d’inconvénients.

Technique 1 : La liposuccion tumescente.

Elle implique, une injection en importante quantité de lidocaïne et d’épinéphrine dans la graisse sous cutanée, en vue que les parties du corps deviennent enflées et fermes.
La liposuccion tumescente, assure un majeur développement de la liposuccion en comparaison avec les anciennes méthodes faisant recours à l’anesthésie générale.

Technique 2 : La liposuccion douce.

Cette seconde technique, assure tous les avantages de la liposuccion traditionnelle sans ses inconvénients, sans douleur et sans traumatisme.
En fait, elle demeure la meilleure solution au profit des patients dont les surplus graisseux sont légers au niveau de deux ou trois zones bien délimitées.
Le résultat final de la liposuccion douce est radical, puisque la graisse supprimée se reforme plus sur les zones traitées.

Techniques 3 : la liposuccion assistée.

Elle à comme base, les mêmes principes de la liposuccion classique, avec l’instauration d’un petit moteur la canule pour amplifier les mouvements, ce qui accélère la procédure de liposuccion.

Technique 4 : La liposuccion aux ultrasons.

Elle est praticable, sur les régions frontières peu épaisses, et ce suite à un traitement avec des ultrasons générés le long de la sonde, ce qui fragmente et liquéfie la graisse, et facilite l’aspiration à l’aide d’une canule plus fine, tout en évitant les zones de peau trop fine, car il y a risque de brûlure.

Procédure de la chirurgie de liposuccion :

En premier lieu, les incisions pratiquées sont courtes et cachées dans un pli naturel, à travers lesquelles la graisse est extraite, et dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-adjacente, ce qui aura un impact sur la qualité du résultat final.
L’intervention, prend fin par la mise en place d’une compression modelant en vue de limiter l’œdème.

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion, est appréciable après 6 mois. En pratique, la liposuccion pour effet de supprimer radicalement les surcharges de graisse localisées, ainsi qu’une parfaite rétraction de la peau.