chirurgie esthétique de rhinoplastie : Définition :

La chirurgie esthétique de rhinoplastie, vise à permettre au patient d’avoir un nez naturel dans son aspect, et en harmonie dans ses rapports avec les autres traits du visage.

La notion de rhinoplastie, a trait à la modification de la morphologie du nez, en vue d’améliorer esthétiquement, ou fonctionnelle relative à la correction des problèmes de respiration nasale.

Il s’agit aussi, d’une spécifique correction des disgrâces congénitales pouvant apparaitre à l’adolescence, après un traumatisme, ou par les effets de vieillissement.

chirurgie esthétique de rhinoplastie

 

Les candidats à la rhinoplastie :

 

La rhinoplastie, est un procédé adopté aux patients dont le développement physique de la zone du visage est fini, et qui présentent un nez trop large ou trop long par rapport leurs visages, un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe du nez affaissée ou tournée vers le haut, et des problèmes chroniques de respiration.

 

Avant la chirurgie :

 

En fait, le résultat escompté doit être adapté au reste du visage. Pour ce faire, une attentive étude de la pyramide nasale dans ses rapports avec le reste du visage est effectuée.

De plus, le résultat est simulé par des retouches de photographies.

 

Chirurgie de la rhinoplastie :

 

La procédure de rhinoplastie, commence par la pratique d’incisions qui seront dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure pour qu’aucune cicatrice ne soit visible à l’extérieur.

Ainsi, le praticien serait en mesure de refaçonné l’infrastructure ostéo-cartilagineuse en vertu du projet de l’opération.

Dans cette perspective, il peut rétrécir le nez lorsqu’il est trop large, effectue une ablation de la bosse, corrige la déviation, ou affine la pointe du nez.

Ensuite, les incisions seront refermées à l’aide de petits fils résorbables.

En dernier lieu, un pansement modelant est pratiqué à la surface du nez à l’aide de petites bandelettes adhésives, avant d’instaurer une attelle de maintien et de protection en plâtre ou en matière plastique ou métallique sur le nez.

Cette opération, dure en pratique entre 45 minutes et 2 heures, elle est réalisable en anesthésie générale, et ce lors d’une hospitalisation ambulatoire.

 

 

Suites opératoires :

 

Si le patient peut parfois sentir des douleurs, il est impossible qu’il puisse respirer par le nez pendant quelques durant jours, à cause de la présence des mèches.

Sachant, que le patient ne doit pas fournir d’effort lors des premiers jours suivant l’opération.

 

Résultat :

 

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de rhinoplastie, est appréciable après une année.

 

 

Comments are closed.