reconstruction mammaire
Technique du lipofilling pour une reconstruction mammaire
1 février 2016
Quelles interventions pour corriger les brûlures ?
8 février 2016

Les innovations les plus folles de la médecine et de la chirurgie esthétique !

chirurgie esthétique tunisie

 

Les tendances, les derniers cris et les nouveautés ne concernent pas seulement la haute couture et la fashion mais aussi la médecine et la chirurgie esthétique. D’un congrès à un autre, on voit de toutes les couleurs : de la révolution du Botox, passant par les injections, un peu partout, de l’acide hyaluronique jusqu’aux prothèses mammaires light. Et vous mes dames, vous n’avez que l’embarras du choix.

Les mésofils : donner du volume à ses pommettes

C’est une technique prometteuse de remodelage du visage 3D. Le méso fil est un fil résorbable introduit sous la peau à l’aide d’une aiguille spéciale ultrafine pour former un maillage. Il est utilisé depuis des années en chirurgie et autres spécialités médicales vu  sa composition biocompatible avec les tissus humains, surtout pour repulper les pommettes affaissées.

Cette technique active la production du collagène en provoquant une fibrose réactionnelle ce qui va déclencher la genèse de nouvelles molécules de collagène. Résultats : Stimulation de la peau sur les zones traitées (joues), peau lisse et soyeuse, densification dermique.

chirurgie Méso-laser : nouvelle génération de mésothérapie

Les médecins affirment qu’il serait l’alternative à la mésothérapie. Cette chirurgie consiste à réaliser des micro-trous au laser CO₂ fractionné, puis les inonder par une combinaison de d’acide hyaluronique enrichi par des vitamines sur la zone à traiter (visage, mains, poitrine).

A la fin de chaque séance, il y aura une exposition sous des diodes électroluminescentes  rouges. Le but de cette technique est la stimulation de la synthèse de collagène et l’amélioration de la qualité de la peau et de sa texture.

Des greffons pour redensifier le cuir chevelu

On parle ici d’une autogreffe de cuir chevelu, à partir de la nuque du patient généralement (zone donneuse). Les séances sont plus courtes que la greffe classique, le pourcentage de repousse est supérieur à 90% mais le coût est évidemment plus élevé.

Restauration génitale grâce aux injections vulvo-vaginales remodelantes

Il s’agit de reconstruire les grandes lèvres de l’appareil génital féminin présentant des anomalies (congénitales ou dues au vieillissement), par des injections de l’acide hyaluronique et par la réinjection de la propre graisse purifiée de la patiente afin d’améliorer son apparence et ses fonctions.

Le Body Reshaping : lisser la peau fripée par une méthode peu invasive

Il s’agit d’exposer la zone à traiter (cuisses, intérieur des bras) à la radiofréquence associée à une petite incision, ou des injections de l’acide hyaluronique associées aux mésofils ou au lipofilling (selon le cas) afin de mettre la peau sous tension

 

 

 

-->