Avant de passer par la case bistouri et d’envisager une liposuccion, vous devez savoir que certaines solutions fonctionnent sur votre cellulite. Malheureusement, elles ne sont pas définitives mais elles apportent une nette amélioration si vous faites du sport et améliorez votre alimentation ! Voici quelques indications pour savoir comment enlever la cellulite.

Mieux comprendre la cellulite

D’abord il faut savoir qu’il existe trois types de cellulite et pour lesquelles on doit agir différemment :

  • La cellulite graisseuse : constituée exclusivement de graisse, elle est en général un peu molle. Sans secret, elle se retrouve les femmes rondes ayant pris un peu de poids.
  • La cellulite avec rétention d’eau ou hydrocellulite : sans rapport avec les rondeurs, elle obéit à un problème de rétention. Elle se retrouve chez les femmes minces présentant un œdème surtout au niveau des membres inférieurs.
  • La cellulite fibreuse : elle se rencontre chez des femmes minces et est souvent assez douloureuse.

Une solution radicale serait une liposuccion qui consiste à aspirer les cellules graisseuses pour éliminer ces excès de graisse bien localisés

Peut-on atténuer la cellulite sans chirurgie?

La cellulite graisseuse et la cellulite fibreuse s’atténuent avec le massage et nous vous conseillons d’utiliser une crème spécifique. En cas de cellulite avec rétention d’eau, il faut drainer les jambes,  au minimum 5 à 10 minutes tous les jours.

Si aucune solution ne vient à bout, la chirurgie esthétique en Tunisie peut vous apporter une solution radicale sans vous ruiner. Vous payez la moitié prix tout en gardant une qualité constante !

-->