LIFTING DU SEIN EN TUNISIE
31 juillet 2017
Augmentation des fessiers
8 août 2017

Effacer ces cicatrices hypertrophiques qui marquent votre corps

Plusieurs marques d’accident, de chirurgie ou de plaies graves peuvent présenter un traumatisme cutané local et se transformer finalement à des cicatrices hypertrophiques. La meilleure solution pour atténuer ces traces et les rendre moins visibles c’est la médecine esthétique en Tunisie.

Distinguer entre les cicatrices hypertrophiques et les chéloïdes

Effacer ces cicatrices hypertrophiques qui marquent votre corpsLes cicatrices hypertrophiques ont tendance à croître jusqu’à deux ans, puis à s’améliorer au fil du temps. Les fibres de collagène des cicatrices hypertrophiques,  sont orientées parallèlement à l’axe longitudinal de la trace. Une cicatrice hypertrophique ne dépasse pas les bordures de la plaie affectée.

Par contre les chéloïdes présentent une croissance continue. Le collagène est disposé de manière complètement aléatoire avec la présence de faisceaux de collagène. C’est pourquoi la trace s’étend au-delà des limites de la plaie d’origine.

Les modalités de traitement des cicatrices hypertrophiques

Le traitement doit être personnalisé en fonction de la taille et de l’épaisseur de la cicatrice.

La chirurgie esthétique des cicatrices en Tunisie

Certains cas très développés de cicatrices hypertrophiques  peuvent être excisés le bistouri. Le médecin esthétique décide si un traitement chirurgical s’impose. Le chirurgien traite donc l’endroit affecter pour atténuer les reliefs de la cicatrice et la refaire de façon à obtenir une trace moins marquée.

Le laser pour estomper les cicatrices hypertrophiques

Le laser pulsé en Tunisie  (PDL) a approuvé un succès pour adoucir les lésions. Cette technique contribue également à détruire les vaisseaux sanguins formant les cicatrices hypertrophiques réduisant ainsi sa taille. D’ailleurs, le laser entraîne une diminution de la fonction cellulaire. Puis, la température émise par les rayons laser entraîne une perturbation des fibres qui constituent la cicatrice ce qui atténue sa dimension. Les patients remarques après quelques séances que la hauteur et la texture de la peau dans les zones cicatricielles traitées au laser se sont améliorées.

Comments are closed.