La chirurgie esthétique du nez est une intervention très délicate qui nécessite une étude approfondie de tous les aspects du visage afin de donner au patient un résultat satisfaisant.

Les indications de la chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie une solution thérapeutique ?

La chirurgie esthétique du nez n’a pas qu’une indication purement esthétique, elle peut aussi être une solution thérapeutique pour différents troubles de la respiration qui touchent les voies respiratoires supérieures.

Dans ce cas la chirurgie esthétique du nez est dite « fonctionnelle ».

La chirurgie esthétique du nez améliore sa morphologie

Le but de la rhinoplastie« correctrice »,est de modifier la morphologie du nez en sculptant sa partie haute (la partie osseuse) ou sa partie basse cartilagineuse (c’est une partie mobile), l’action peut aussi toucher à la fois l’os et le cartilage.

Il est possible d’associer la chirurgie esthétique du nez fonctionnelle et correctrice.

Quel est l’effet de la rhinoplastie ?

La chirurgie esthétique permet de modifier la taille et la forme du nez, l’intervention peut redresser ou raccourcir un nez en jouant sur sa hauteur et sa largeur.

Mais l’effet de la rhinoplastie ne se limite pas qu’au nez, il s’étend pour toucher presque toutes les structures du visage.

En effet, les éléments du visage sont tous liés, ainsi, suite à l’intervention, on constate une modification du regard du patient, mais aussi de son sourire suite à la modification de la lèvre supérieure.

Même la proéminence du menton peut être affectée.

Evidemment, ces changement sont juste des effets d’optique, il est très rare que le chirurgien propose une autre chirurgie esthétique du visage lors du même temps opératoire qu’une rhinoplastie.

Il faut attendre le résultat final puis prévoir, si nécessaire, d’autres chirurgies esthétiques.

Le résultat d’une rhinoplastie

Un bon résultat doit donc tenir compte de la demande du patient mais aussi des traits du visage.

En Tunisie, vous pouvez soumettre votre demande à nos chirurgiens pour une pré-consultation et un devis gratuit en envoyant votre souhait accompagné par des photos du visage et du nez.

Ainsi, le chirurgien étudie les différents aspects pour garantir un résultat satisfaisant.

La structure du nez n’est pas la seule à jouer un rôle dans l’esthétisme du résultat, la qualité de la peau aussi intervient, en effet, la peau grasse et épaisse ne permet pas un résultat très satisfaisant.

Les narines larges constituent un réel challenge pour les chirurgiens, surtout pour camoufler les cicatrices.