Tout savoir sur le lipofilling des seins
22 mai 2015
Opération ventre plat : abdominoplastie serait-elle la solution ?
5 juin 2015

La deuxième édition du forum du tourisme médical en Tunisie

Le 22 et 23 mai aura lieu en Tunisie, la deuxième édition du forum du tourisme médical qui se tiendra à Yasmine Hammamet.

Dans le but de renforcer la Tunisie en tant que pôle de tourisme international médical, ce sont les ministères de la santé, du tourisme et du commerce qui chapotent le forum avec la participation d’une vingtaine de pays.

A cet effet, le ministère de la santé mettra en place sa stratégie pour promouvoir et développer la coopération internationale dans la prise en charge médicale que ça soit des chirurgies générales ou médecine et chirurgie esthétique mais aussi les cures de thalassothérapie et de thermalisme.

Le ministère de la santé, essaye même de développer des contrats de coopération avec la sécurité sociale pour assurer la prise en charge des soins.

400 milles patients ont fait un séjour médical en Tunisie entre 2013 et 2014.

60 milles européens ont choisi la Tunisie pour se faire soigner, durant cette période, dont une grande majorité pour réaliser des soins esthétiques.

En effet la Tunisie, offre une large gamme de séjour esthétique couvrant la grande majorité des chirurgies et des soins esthétiques.

Un voyage esthétique en Tunisie permet d’une part de promouvoir le talent des chirurgiens tunisiens très compétents et qui essayent de découvrir les nouvelles technologies utilisées partout dans le monde mais aussi les cliniques tunisiennes qui n’ont rien à envier aux cliniques européennes possédant des appareillage à la pointe de la technologie et dont le staff veillera à votre bien-être tout au long du séjour.

Outre le volet médical, le tourisme médical en Tunisie permet aussi de promouvoir le pays, ses sites historiques, ses zones touristiques et ses hôtels.

Le forum du tourisme médical, s’inscrit dans le cadre de la prise de conscience du gouvernement tunisien de l’importance du tourisme de santé, il sera donc l’occasion pour débattre du potentiel d’évolution de la Tunisie dans ce domaine par la promotion de nouvelles technologies d’informations, la libéralisation des investissements dans les équipements médicaux mais aussi le renforcement des liaisons aériennes.

 

-->