greffe de cheveux Tunisie : Implants capillaires - clinique pasteur

La calvitie, peut voir le jour à cause du stress, la fatigue, l’excès de testostérone chez les hommes faisant accélérer la poussée des cheveux et la fatigue du cuir chevelure, une carence en fer, ou d’origine héréditaire.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique traitant la calvitie à l’aide des cheveux du patient par la pratique de techniques chirurgicales permettant de retrouver une chevelure à la fois naturelle et esthétique.

Le profil type du candidat à la greffe de cheveux , est celui d’un patient voulant mettre fin à la calvitie et de recréer des sourcils ou la pratique d’une greffe de barbe.

Déroulement de la greffe de cheveux.

L’opération de greffe de cheveuxgreffe de cheveux , qui dure 6 heures en moyenne sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, se déroule en trois phases distinctes.

Elle commence, par un prélèvement manuel des greffons à l’aide du forage de peau sur la couronne qui doit être d’abord rasée sur une zone rectangulaire plus ou moins importante ou sur des bandes horizontales espacées par un manche sur lequel sera fixé une micro-punch à l’ordre de 0,7 mm de diamètre centré sur une unité folliculaire de 1 à 3 cheveux.

L’étape de préparation de la région chauve, s’effectue à l’aide de minimes incisions de cutanées de 1 millimètre de largeur par une micro-lame en saphir.

L’implantation des cheveux, consiste en un placement des micro-greffons sur chaque incision à l’aide d’une micro-pince.

Greffe de cheveux, suites opératoires.

Il est vivement conseillé, que le patient s’abstient d’exercer les activités sportives pendant 2 semaines.

Greffe de cheveux, résultat.

Malgré que la greffe de cheveux commence à donner ses effets dés la fin de l’intervention sur le contour de la nouvelle ligne de cheveux, un délai de 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final de la greffe de cheveux.