implants fessiers pour des fesses rebondies et bien dessinées

17 décembre 2015by chirurgie-esthetique

Toutes les femmes n’ont pas été gâtées par la nature et n’ont pas de ce fait des fesses rebondies et bien dessinées comme l’exige le standard actuel. En effet, plusieurs femmes souffrent de fesses plates, sans formes aucune donc il faut parler sur les implants fessiers.

Ceci peut faire suite à un amaigrissement important ou tout simplement à une morphologie génétiquement pas très avantageuse. La chirurgie esthétique dans ce cas peut résoudre ce problème par augmentation du volume des fesses grâce à des implants fessiers.

implants fessiers :Qu’est-ce c’est ?

L’implant fessier comme l’indique son nom, est une prothèse remplie de gel en silicone cohésif. Il se doit d’être souple et résistant en même temps. Le fait que sa consistance soit proche de celle des muscles fessiers ainsi que sa faculté à bien s’intégrer avec le reste des structures font que le résultat final, après la pose, soit souvent très naturel.

Quelles sont les mesures préopératoires ?

Plusieurs consultations avec votre chirurgien plasticien sont indiquées. En effet, il faudra que vous vous mettiez d’accord sur le volume ainsi que sur la forme des implants fessiers à poser. Cette décision est très importante pour prendre les bonnes décisions et être complètement satisfait du résultat escompté.

Le chirurgien vous demandera un bilan préopératoire et vous demandera de suivre certaines recommandations comme l’arrêt du tabac obligatoire 3 semaines avant l’intervention. Une consultation avec l’anesthésiste est également obligatoire.

Comment se déroule l’opération ?

La pose d’implants fessiers fait partie des chirurgies esthétiques les plus simples. Une incision verticale de 5 cm en moyenne est pratiquée dans le pli inter fessier sous anesthésie générale.

Les implants sont ensuite introduits entre les tissus du muscle grand fessier au niveau de la partie supérieure des fesses. Ainsi la cicatrice finale sera localisée au niveau du pli inter fessier et sera pratiquement invisible.

Quelles sont les suites opératoires ?

Evidemment, des œdèmes et des ecchymoses ainsi que des douleurs seront présents pendant les quelques jours suivants l’opération. Vous serez obligé de dormir sur votre ventre et il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir vous asseoir d’une manière correcte. Il faudra également patienter pendant 3 mois avant de pouvoir apprécier le résultat final de l’opération.