Améliorations esthétiques après une chirurgie d'obésité

L’obésité est une maladie qui touche de plus en plus de personne caractérisant la société de consommation.

Elle ne se caractérise pas uniquement par un simple problème esthétique due à une importante prise de poids, le problème est fonctionnel car l’obésité favorise les douleurs lombaires et des problèmes articulaires, menaçant même le pronostic vital en causant des maladie opportunistes tels que les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et le diabète.

Cette diminution de la qualité de vie, nécessite donc une prise en charge globale pour traiter les aspects, physiologiques, psychologiques et esthétiques de l’obésité. Le meilleur traitement est une chirurgie bariatrique.

Quels sont les répercussions esthétiques de la chirurgie de l’obésité ?

Indépendamment de la technique employée (mise en place d’anneau gastrique, bypass ou sleeve gastrique), le résultat de la chirurgie bariatrique est une perte de poids rapide et durable.

Mais les répercussions esthétiques de cette intervention sont moins glorieuses.

En effet, l’amaigrissement rapide est à l’origine d’une distension cutanée à cause de la perte d’élasticité, ainsi les traits morphologiques du patient seront totalement déformés d’où une mauvaise perception du résultat de la chirurgie de l’obésité, mais aussi de soi-même.

D’autre part, les répercussions psychologiques sont d’autant plus importante, puisqu’avant de réaliser l’intervention, le patient pensait qu’elle mettra fin à tous ses problèmes.

En effet, une perte importante et rapide du poids ne permet pas à la peau de se rétracter, elle devient donc lâche et tombante surtout au niveau des bras, des seins, du ventre et des cuisses.

Le patient se débarrasse de son excès graisseux pour se trouver face à un excès cutané d’où sa déception.

Comment améliorer le résultat d’une chirurgie de l’obésité ?

Toutes les chirurgies bariatriques ne sont pas à l’origine d’un excès cutané, tout dépend de la quantité de poids à perdre et des caractéristiques de la peau du patient.

Cependant, il est judicieux de préparer psychologiquement le patient à ce genre de problèmes et de lui proposer de consulter un chirurgien plastique.

En effet, la chirurgie esthétique est le meilleur complément à la chirurgie de l’obésité pour garantir un résultat satisfaisant.

Grâce aux différentes techniques de liftings, il est possible d’éliminer les excès cutanés et d’offrir au patient un résultat satisfaisant.

Opter pour une chirurgie bariatrique en Tunisie s’avère donc un moyen judicieux pour éradiquer l’obésité, puisque les cliniques esthétiques tunisiennes mettent à votre disposition des équipes de chirurgiens digestifs et plasticiens qui étudieront minutieusement votre cas afin de proposer les interventions adéquates et vous offrir un résultat satisfaisant.