une chirurgie esthétique du visage
Chirurgie esthétique et soins esthétiques : pour de meilleurs résultats
15 juillet 2015
La blépharoplastie : quand et pourquoi ?
23 juillet 2015

La chirurgie esthétique : des bienfaits psychologiques et physiques

Augmenter sa poitrine, changer de nez, retrouver un ventre plat grâce à l’abdominoplastie ou bien rajeunir renvoie une volonté d’améliorer son image non seulement aux yeux du monde qui nous entoure mais surtout à nos propres yeux.

 

Complexe et mal-être : des facteurs décisifs

Moqueries, railleries, complexes sont des facteurs déterminants qui poussent hommes et femmes à considérer la possibilité de recourir à la chirurgie esthétique.
Corriger un nez trop long ou bossu, augmenter sa poitrine ou bien la réduire, estomper un menton disgracieux ou se débarrasser d’oreilles décollées sont autant de défauts morphologiques que la chirurgie esthétique permet de corriger et de régler.
Même si dès l’adolescence, les jeunes filles et garçons peuvent émettre la volonté de se tourner vers la chirurgie esthétique, il faut néanmoins atteindre la fin du développement morphologique de la zone concernée pour pouvoir se faire opérer.

La chirurgie esthétique : être moi-même mais en mieux

Si certaines personnes prennent encore des stars ou sportifs comme exemple multipliant les opérations de chirurgie esthétique pour leur ressembler, d’autres saisissent l’opportunité de la médecine esthétique comme une possibilité de se sentir mieux dans leur peau.
Mais il reste du devoir du chirurgien d’identifier les véritables motivations du patient et de le rediriger, si nécessaire vers une assistance psychologique.
Une chirurgie esthétique et plus particulièrement celles au niveau du visage (liftings et rhinoplastie) peuvent être lourdes de conséquences psychologiques : elles ne doivent en aucun cas être prises à la légère.

Comments are closed.