La chirurgie mammaire inclut un certain nombre de chirurgies qui permettent la modification ou bien de la taille ou de la forme de la poitrine.

-La chirurgie esthétique du sein peut être divisé en quatre catégories :

-Augmentation mammaire

-Lifting des seins

-Réduction mammaire

-Correction de la gynécomastie

Ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale, à l’ambulatoire ou avec une hospitalisation.

La chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire :

La grande majorité de nos patientes optent maintenant pour l’utilisation d’implants en gel cohésifs. Seulement environ 5% des patientes optent pour l’usage des implants en eau physiologique (solution saline). La décision d’opter pour le choix l’un ou l’autre est généralement pris avec l’accord du chirurgien.

De nos jours, les Implants en silicone est le type de produit le plus utilisé en augmentation mammaire Tunisie , il présente deux formes de prothèses dont ion distingue les prothèses rondes ou anatomiques.

Ces implants seront donc insérés ou bien sous le muscle pictural ou bien en-dessus à travers une petite incision sans laisser une cicatrice évidente.

Indépendamment des implants utilisés, l’inconfort postopératoire suivant cette opération est modéré pendant les premiers jours. Vous pouvez revenir à vos activités d’une façon normale après une semaine. Les ecchymoses disparaissent généralement dans les deux premières semaines. Un léger gonflement des seins peut durer jusqu’à trois mois.

La réduction mammaire :

Les gros seins peuvent eux aussi être l’objet d’une chirurgie esthétique. Cette hypertrophie mammaire développe parfois chez la patiente un certain nombre de problème et causer même un mal de cou et le mal de dos à la patiente.

Cette opération se fait habituellement sous anesthésie générale et dure environ deux heures.

La correction de la gynécomastie :

Les hommes aussi peuvent être concerné par la chirurgie mammaire lorsqu’il présente une certaine forme de Gynécomastie. C’est une sorte de pathologie marquée par le développement excessif de la glande mammaire du sein masculin et que la chirurgie esthetique Tunisie peut rapidement la corriger.

Le lifting des seins :

Une approche innovatrice qui réside en un technique à double plan. Le lifting des seins peut à la fois augmenter la taille de la poitrine et corriger son aspect affaissé et désagréable.

 

-->