La Gynécomastie est une anomalie caractérisée par le développement du sein chez l’homme. Les causes de cette pathologie sont différentes tels que : les troubles alimentaires ou hormonaux.
La gynécomastie est divisée en deux. Le premier type est reconnu pour l’excès de tissu glandulaire qui est traité avec de l’ablation chirurgicale grâce à une incision autour de l’aréole. Le second est un excès de graisse traitée avec de la liposuccion à travers une incision de quelques millimètres.

La Gynécomastie

Gynécomastie : avant l’intervention :

Comme toujours la première consultation est une étape trop importante avant l’intervention. Le chirurgien évaluera si la gynécomastie nécessite un traitement ou une intervention et abordera avec le patient quel type de technique il va mettre en œuvre. Il va étudier également la fermeté de la peau et toutes les conditions nécessaires pour le succès de l’intervention. Le chirurgien étudie avec le patient aussi la liste des complications possibles suite à cette intervention.
La durée de l’opération qui se fait pour l’ablation d’une gynécomastie est d’environ varie de 1 à 2 heures. Cette opération peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale avec une nuit d’hospitalisation.

Préparer une intervention pour soigner une gynécomastie :

Tous les patients doivent fournir lors de la consultation préopératoire des tests sanguins un des échographies du sein et ce afin d’évaluer la composition. Quand tous les tests prescrits sont présentés une consultation avec l’anesthésiste aura lieu. Il est recommandé pendant au moins quinze jours avant l’acte chirurgical d’éviter tous les médicaments qui contiennent de l’aspirine et d’arrêter de fumer.

Traitement de la gynécomastie : le résultat et le post opératoire :

Le gonflement suite à cette intervention ne peuvent disparaître qu’après au moins deux semaines c’est d’ailleurs le moment propice pour enlever les pansements. Les bleus commencent à diminuer progressivement voire à disparaître de façon permanente après environ un mois.
45 jours après la chirurgie vous pouvez revenir au sport en évitant dans les premiers mois les exercices un peu difficiles.

voir :  https://clinique-tunisie-esthetique.com/