L’effet de l’âge se fait sentir de plus en plus, surtout sur la corpulence de chaque personne, et la mini correction de la paroi abdominale aide à l’amélioration de la silhouette.

Les effets du temps

Au fil des années, le contour de la paroi abdominale va changer, il est un processus inévitable qui varie d’une personne à une autre. Seulement à cause de la perte naturelle de l’élasticité de la peau en elle-même, la paroi abdominale deviendra déjà plus faible.

Plusieurs autres influences de ce facteur temps sur la figure, le poids corporel, comme dépôts graisseux localisés ou totales sur tout le corps, et les grossesses possibles des femmes ce qui causent  l’étirement des muscles abdominaux. Alors elles se dirigent vers la chirurgie plastique comme la mini correction de la paroi abdominale.

Cette intervention chirurgicale esthétique est en fait une chirurgie du ventre qui sert, en fin de compte, à réduire le contour de la paroi abdominale et redonner une meilleure corpulence à tout patient désireux d’améliore l’harmonie de sa silhouette.

Mini correction de la paroi abdominale

La Mini-abdominale plastie de la paroi en combinaison avec la liposuccion est le traitement le plus approprié pour les personnes ayant une moins bonne élasticité de la peau, ou ayant des muscles abdominaux verticales moins serrés dans la zone sous le nombril. C’est aussi la meilleure solution pour les personnes avec des dépôts de graisse locales.

Grâce à une incision transversale dans l’abdomen (sous le bikini en ligne), la peau et les tissus sous-cutanés sont libérés de la paroi abdominale au nombril. Les deux muscles abdominaux sont tirés et rapprochés au milieu de la paroi abdominale.

Plus loin, le clapet de la peau séparée est étroitement étirée vers le bas et suturée, après le retrait des tissus en excès.

La combinaison avec la liposuccion

Ce traitement peut être combiné avec la liposuccion pour les cumuls de graisse dans la partie supérieure de l’abdomen ou sur le côté. L’opération dure environ 60 à 75 minutes. Ce traitement a l’avantage d’être moins radicale qu’une plastie abdominale totale de la paroi, et elle laisse moins de cicatrices et la reprise est toujours plus facile.

Comments are closed.