L'abdominoplastie (plastie abdominale), chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie,  ou la plastie abdominale telle qu’elle est généralement appelée, est une chirurgie esthétique qui supprime l’excès de graisse et de la peau dans la région abdominale. L’élimination crée une silhouette plus mince et plus attrayante. Les candidats idéaux pour une abdominoplastie devraient être dans une bonne santé.

Le plus souvent, les patients recherchent une abdominoplastie généralement après avoir perdu une quantité importante de poids ou après un accouchement.

Cette intervention aide à resserrer les muscles et à éliminer les dépôts indésirables de peau localisés là-dessus. Prix abdominoplastie

Les objectifs et les avantages de l’abdominoplastie :

Il est important de trouver un chirurgien esthétique qualifié, certifié et reconnu  par conseil le conseil de l’ordre des chirurgiens pour pouvoir vous sentir à l’aise en effectuant votre abdominoplastie. Un chirurgien expérimenté mettra en œuvre les techniques les plus efficaces pour un  résultat efficace et afin de minimiser  tout risque de cicatrisation. Au cours de la première  consultation, votre médecin vous aidera à prendre une décision éclairée sur la technique qui vous conviendra  le mieux.

La différence entre abdominoplastie et mini abdominoplastie :

Une mini-abdominoplastie laisse une petite cicatrice et se concentre sur le resserrement seulement de la peau de la paroi abdominale inférieure. L’abdominoplastie classique a une incision faite d’une hanche à l’autre et s’étend vers le bas du dos. A cause de cette incision, toute la peau de la paroi abdominale pourra être serrée ainsi que les flancs (poignées d’amour).

Selon la complexité de votre chirurgie, vous recevrez une anesthésie générale ou une anesthésie locale. L’excès de peau et de graisse est détaché de l’abdomen. Les tissus conjonctifs seront resserrés avec des sutures et recouverts de la peau restante, donnant ainsi une silhouette plus mince et plus tonique.

Après une abdominoplastie

Selon le type de l’abdominoplastie que vous avez, vous pouvez quitter la clinique le même jour ou être hospitalisé pendant trois jours maximum.