La reconstruction des seins : meilleure alternative après un cancer de sein
le bypass tunisie
Bypass gastrique : Découvrez les avantages de la chirurgie de l’obésité !
19 septembre 2016
la rhinoplastie
Rhinoplastie en Tunisie : tout savoir sur l’intervention
26 septembre 2016

La reconstruction des seins : une meilleure alternative après un cancer de sein

La reconstruction des seins

L’atteinte d’un cancer de sein touche non seulement à l’allure de la femme mais aussi à son morale d’accepter le changement. La reconstruction des seins permet ainsi de dépasser ces complexes et constitue une solution idéale faisant rétablir une poitrine naturelle.

On peut alors mentionner que la chirurgie des seins suite à un cancer joue un triple rôle : esthétique, fonctionnel et psychologique.

La reconstruction des seins

La reconstruction des seins : une chirurgie qui redonne la beauté à la poitrine :

On fait généralement appel à la reconstruction des seins qu’au cas où on se trouve face à une ablation partielle ou totale du sein.

Après un cancer de sein, il est souvent requis de retirer la tumeur et alors éliminer une partie ou l’intégralité du sein touché. Cette pratique fait à avoir une allure inesthétique, asymétrique et abîmée de la poitrine. Or, avoir une poitrine modelée, et bien galbée fait de la femme une beauté et améliore en elle son estime de soi. La gente féminine est très connue par sa sensibilité à la beauté et au physique. C’est pour cela, la reconstruction des seins après un cancer, aide la femme en question à accepter sa maladie, supporter le changement physique et physiologique et ne jamais perdre sa confiance en elle.

La reconstruction des seins peut être de deux types : immédiate ou différée. Cela dépend généralement du type de cancer de sein traité. L’avis de la patiente peut aussi être roi.

La reconstruction des seins : Zoom sur les différentes techniques adoptées :  

Plusieurs techniques de reconstructions des seins sont utilisées. Votre chirurgien prendra en charge de vous expliquer chaque alternative et de vous orienter vers la bonne technique qui convient le plus à votre cas.

On peut citer, parmi les méthodes de reconstruction des seins, la pose de prothèses mammaires et le lipofilling mammaire.

Ces deux interventions sont les plus adoptées en matière de chirurgie mammaire.

La pose d’implants mammaire est la plus utilisée. La peau du sein traité doit avant tout être saine pour garantir un résultat durable et efficace.

Le chirurgien procède par prélever une partie du muscle du corps de la patiente pour la greffer au niveau de la poitrine. Cette technique permet d’obtenir des seins harmonieux et un joli galbe naturel.

Le lipofilling, à son tour, permet de rétablir une forme naturelle de la poitrine. Cette chirurgie se base sur l’injection de graisse dans le sein traité. Il s’agit de prélever puis réinjecter l’amas graisseux localisé dans le corps sans pour autant toucher au muscle.