La réduction mammaire peut résoudre les problèmes de gros seins qui peuvent provoquer les douleurs du cou, du dos et même des problèmes respiratoires ainsi que d’autres problèmes sont d’autre psychologique.

La difficulté de mettre un soutien-gorge sexy et de choisir ses vêtements peut créer un certain complexe chez ces femmes. La Réduction mammaire en tunisie est l’acte chirurgical pratiqué contre ce genre de pathologie.

la réduction mammaire

la réduction mammaire :

Réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Il faut compter entre 2 et 3 heures pour la réalisation de cet acte chirurgical, en fonction de chaque cas. Il existe de nombreuses techniques, la procédure la plus courante implique une incision en suivant le contour naturel de la poitrine. Extraction de l’excès de la peau, le mamelon et l’aréole sont déplacés vers le haut. Le chirurgien va enlever l’excès de graisse et de tissu glandulaire et c’est ce qui explique le fait que la réduction mammaire soit associée à une liposuccion. Le résultat est toujours satisfaisant, ça donne une cicatrice circulaire autour de l’aréole, une cicatrice verticale ou une cicatrice dans le sillon sous-mammaire.

Hospitalisation

Le Séjour à la clinique est de 1-2 jours, au cours de laquelle l’analgésique est administré pour réduire les douleurs. Des œdèmes sont aussi remarquées.

Des jours après la chirurgie , la patiente doit mettre obligatoirement un soutien-gorge pendant 2-3 mois. Il peut y avoir des douleurs au niveau de l’aréole, qui disparaissent habituellement dans les 6 semaines suivantes

Reprise du travail peut se faire même une semaine après l’opération esthétique et la pratique d’un sport doit être évitée pendant une période de 1 mois.

En ce qui concerne les cicatrices, elles disparaissent après 3 mois de l’opération.

Cette opération permettra de soulager l’inconfort physique que causent les gros seins, et permettre d’avoir une poitrine en harmonie avec les proportions du corps.