L’hypertrophie mammaire est de nos jour un problème qui traumatise de nombreuses femmes. Heureusement, avoir les seins qui tombent, un peu trop lourds, ou généreusement volumineux sont des phénomènes désormais susceptibles à être corrigés grâce à la chirurgie plastique.La réduction mammaire, permet désormais de rétablir un volume normal des seins tout en garantissant un aspect pétillant de la poitrine.

La réduction mammaire

réduction mammaire avant après

Quand est ce que la réduction mammaire est indiquée ?

 Le volume excessif des seins semble être non seulement un problème physique, mais aussi ce qui peut engendrer des complexes et des soucis psychologiques pour les femmes qui en souffre.

Certaines femmes ayant vécu une variation marquante de poids ou qui sont passées par la grossesse et l’allaitement peuvent avoir une taille de poitrine anormale.

Ce phénomène de l’hypertrophie peut aussi être génétique comme il peut être lié à des anomalies.

Il cause des problèmes vestimentaires, esthétiques et sociales diverses.

La réduction mammaire, permet à son tour une correction efficace de l’allure de la poitrine et ce grâce à différentes techniques chirurgicales. Elle rend la beauté et le galbe normal du sein en harmonie avec la silhouette.

La réduction mammaire : Technique de la réduction des seins :

 Il existe plusieurs méthodes de chirurgies mammaires réduisant la taille de la poitrine : la plus pratiquée et l’aspiration de graisse.

Une méthode qui s’avère très simple permettant d’éliminer les cellules adipeuses au niveau des seins et de remettre en tension les muscles mammaires.

Le chirurgien prendra tout d’abords en charge de vous expliquer le déroulement de l’intervention et se penche sur la compréhension de votre besoin et la simulation des résultats attendus.

L’intervention de réduction mammaire se fait sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Il s’agit d’aspirer la graisse localisée au niveau des seins, de repositionner l’aréole puis de redraper la peau en la retirant pour aboutir à un galbe bien ferme.

Les résultats de la correction de l’hypertrophie mammaire sont généralement satisfaisants. A partir de la troisième semaine, la patiente pourra évidemment remarquer le changement.

La poitrine semblera d’une taille normale, une tenue convenable et un volume en harmonie avec le corps de la patiente.

Le port d’un soutien-gorge médical de contention sera indispensable pendant les 2 premières semaines postopératoires et ce, pour maintenir le nouveau galbe.

Désormais, vous pouvez profiter de vos vêtements les plus chers à vos yeux tout en vous permettant d’être à l’aise et bien dans sa peau.

www.kalooo.com

-->