Traitement cicatrices en Tunisie, correction cicatrices Tunisie

Qu’est-ce qu’une intervention de révision de la cicatrice?

La révision des cicatricesLa révision de la cicatrice est le nom donné à une gamme de techniques chirurgicales utilisées pour modifier l’aspect du tissu cicatriciel, en le mélangeant avec la zone de peau environnante pour améliorer l’apparence de la zone cicatrisée. Bien que la révision de la cicatrice ne puisse pas éliminer complètement les signes d’une cicatrice, elle peut être utilisée pour éliminer les cicatrices chéloïdes, les cicatrices hypertrophiques, les cicatrices faciales et  les cicatrices causées par des blessures, ou des chirurgies antérieures.

Tout savoir sur la chirurgie de révision des cicatrices :

Les cicatrices, qu’elles soient causées par des accidents ou par une intervention chirurgicale, sont imprévisibles. La façon dont une cicatrice se développe dépend autant de la façon dont votre corps guérit comme il le fait sur la blessure originale ou sur les compétences du chirurgien. Beaucoup de choses peuvent affecter les traces des cicatrices, y compris la taille et la profondeur de la plaie, l’approvisionnement en sang de la zone, l’épaisseur et la couleur de votre peau et la direction de la cicatrice.

Les cicatrices peuvent avoir un effet néfaste sur le bien-être d’une personne et, même si aucune cicatrice ne peut être complètement éliminée, les chirurgiens esthétiques peuvent souvent améliorer son apparence, ce qui la  rend moins évident grâce à l’utilisation d’un groupe d’interventions chirurgicales connues sous le nom de révision des cicatrices.

Le point sur les techniques mises en œuvre pour traiter une cicatrice :

La révision de la cicatrice est une technique qui peut être utilisée sur des tissus cicatriciels partout sur le corps, et elle produit des résultats permanents. Les gens choisissent généralement cette chirurgie où les tissus cicatriciels sont très visibles, par exemple sur le visage, les mains ou les avant-bras.

La révision des cicatrices peut durer de 1 à 3 heures, selon les techniques utilisées et l’étendue des zones à traiter. Des cicatrices e des zones plus petites peuvent être traitées sous anesthésie locale, mais des cicatrices plus importantes ou celles dans des zones très sensibles peuvent nécessiter une anesthésie générale.

Le temps de récupération de la révision des cicatrices dépend en grande partie de la quantité de travail requise, ainsi que de la position de la cicatrice. Cela  peut prendre entre trois jours et deux semaines pour revenir à des activités normales.