La rhinoplastie en Tunisie : La chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie en Tunisie : La chirurgie esthétique du nez Les disgrâces esthétiques de la morphologie du nez ou les défauts fonctionnels causent mains malaises physiques voire des complexes psychologiques. Ces imperfections sont rectifiables grâce à la rhinoplastie.

La rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Cette opération cible la modification de l’aspect du nez et la correction tous les types de malformations. La rhinoplastie en Tunisie permet d’harmoniser les traits du visage et n’est pas possible avant l’âge de la croissance complète, à savoir 16ans.

La rhinoplastie permet de réaliser ces corrections :
-Supprimer une bosse.
-Redresser, abaisser ou affiner la pointe du nez.
-Améliorer l’aspect d’un nez long, large ou dévié.
-Améliorer les fonctions respiratoires.

Comment se déroule l’intervention de la rhinoplastie ?

Le bilan sanguin est fondamental puis une entrevue avec le chirurgien plasticien afin de discuter les besoins du patient avec exactitude. La technique de retoucher les photos des patients aide à discerner les éventuelles transformations. La rhinoplastie en Tunisie s’exerce sous anesthésie générale ou locale et dure entre 1 h et 2h.

Pour la modification de l’aspect de la pointe du nez :

la réduction du cartilage alaire, de la suture de cartilages ou bien par l’ajout de greffons.

Pour la modification de la partie osseuse :

la correction d’une bosse se fait à travers la sculpture de l’excès osseux. L’action suivante implique de resserrer l’espace qui a été généré par la suppression de la bosse afin d’obtenir un nez remodelé.

Le résultat et les suites opératoires :

Un pansement, une attelle et des mèches sont nécessaires afin de maintenir le nez durant quelques jours. Le résultat de la rhinoplastie est à détecter progressivement après l’opération. Le résultat définitif apparait à partir de la 4ème semaine.
Des gènes respiratoires et une perte de l’odorat durant les premiers jours : contrainte de respirer par la bouche. Le gonflement et les ecchymoses au niveau des paupières partiront après 10 jours.

L’estimation du coût :

La rhinoplastie est facturée selon le type et la durée de l’opération, à compter à partir des 1800 euros.