La Rhinoplastie : L’intervention Et Le POST-OPÉRATOIRE

8 décembre 2016by chirurgie-esthetique

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui vous permet de changer l’apparence du nez que ce soit pour des raisons esthétique ou médicales (améliorer la respiration) la pyramide nasale affiche une apparence désagréable qui n’est pas en harmonie avec le reste de votre visage, vous souffrez d’un cas de déviation du septum nasal où vous avez une forme de nez qui développe une bosse. Cette chirurgie peut être associé à une chirurgie de septoplastie.

La Rhinoplastie

La rhinoplastie : L’intervention chirurgicale

Cette chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale avec hospitalisation d’une nuit dans la clinique, mais tout dépend de l’état de santé du patient.

Avant de faire la chirurgie, le patient doit passer par une consultation préopératoire qui analyse les détails des résultats des échographie et des bilans, cela permet au chirurgien d’avoir une idée sur la structure de la pyramide nasale du patient à travers ces tests préopératoires.

L’opération commence par la réalisation des incisions à l’intérieur des narines, ces dernières sont complètement invisibles, ils modélisent les structures du cartilage et des os les parties et permettent d’accéder à la partie qui doit être modifié.

La rhinoplastie : Le POST-OPÉRATOIRE

Le post opératire d’une rhinoplastie est trop simple, car généralement après la chirurgie un petit pansement est positionné sur le nez et qui peut y rester pour une période de 7 – à 10 jours et, dans les cas où la rhinoplastie est associée à une septoplastie, il peut rester même plus.

Avec le retrait du plâtre, vous pouvez reprendre une vie normale car votre visage devient présentable et même les traces résidentielles peuvent être dissimulée à l’aide d’une anticerne.

Cette chirurgie n’est pas douloureuse, cependant, il y a les tracas de l’enflure et les ecchymoses des paupières pendant environ 10 jours.

La rhinoplastie : RÉSULTATS

Les résultats peuvent être appréciés après le retrait du plâtre, même si sera définitif après environ trois mois après la chirurgie. Pour avoir un excellent résultat il est nécessaire que les modifications soient dans le but d’harmoniser la pyramide nasale avec le reste du visage.