La rhinoplastie, ou la chirurgie réparatrice du nez est connue comme l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées de nos jours visant à réparer les disgrâces esthétiques du nez. Le remodelage chirurgical du nez et permet d’avoir une allure et un regard plus raffiné, donc, de résoudre plusieurs problèmes, notamment psychiques causant un véritable mal de vivre chez certains patients.

Vue générale sur l’intervention de rhinoplastie :

La rhinoplastie est l’intervention esthétique qui vient pour corriger une forme désagréable du nez à savoir l’élimination d’une bosse, la relève ou l’abaissement de la pointe du nez, ou encore le rétrécissement du nez un peu trop long.

En effet, il existe deux types de rhinoplastie :

-une rhinoplastie fonctionnelle qui vise une correction d’ordre ORL pour les patients qui souffrent de complications respiratoires.
-une rhinoplastie correctrice qui consiste en une chirurgie esthétique permettant de raffiner, remodeler le nez pour lui donner un aspect plus harmonieux avec les autres parties du visage.
Puisque le nez occupe une place centrée et remarquable sur la figure, la rhinoplastie est généralement associée à d’autres interventions touchant la morphologie du menton, le front ou les poches et les cernes sous les yeux.

Se préparer à l’intervention de rhinoplastie :

Le chirurgien plasticien chargée de l’opération définit avant tout le besoin de son patient et procède à une analyse approfondie suivie d’une simulation pour choisir la forme du nez souhaitée à l’avance par le patient en question. Un ensemble d’examens cliniques préopératoires est à passer aussi pour éliminer tout risque de complications et de garantir un meilleur résultat.

La rhinoplastie en Tunisie : techniques :

L’intervention de rhinoplastie en Tunisie est adoptée pour réduire la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages. Dans la plupart des cas, aucune anesthésie n’est vraiment requise.
En premier lieu, l’excès osseux sera retiré et ce, s’il s’agit bien du cas d’une bosse. Par la suite, le chirurgien resserre la bosse jusqu’au le nez devienne plutôt droit.

La rhinoplastie est l’une des chirurgies les plus simples qui ne dure qu’une heure ou une heure trente de temps. L’hospitalisation postopératoire est de 24 à 48 heures.

Le résultat obtenu suite à une rhinoplastie :

Dans le cas d’une rhinoplastie, le nez prend un peu plus de temps que d’autres parties du corps pour cicatriser et avoir de nouveau une allure normale vue sa fragilité. Cela prendra quelques mois pour que les modifications souhaitées soient définitives. L’évaluation finale des résultats d’une rhinoplastie sera vraiment définitive qu’un an plus tard après l’intervention.

Comments are closed.