La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à corriger les défauts et le traumatisme du nez.
Elle  peut également être faite pour des raisons esthétiques, qui vont changer la forme et l’apparence du nez.

la rhinoplastie

La rhinoplastie : avant l’intervention

Avant de subir une rhinoplastie : il faut fixer un rendez-vous avec votre chirurgien pour en discuter. Au cours de cette réunion, vous allez parler de vos objectifs et dire au médecin ce que vous dérange dans votre nez et la façon dont vous souhaitez modifier.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas une telle chose comme un nez parfait. la rhinoplastie est une  Chirurgie qui sert à améliorer les traits du  votre visage et de mettre en valeur votre beauté unique et naturelle. Le chirurgien plastique peut décrire les traits du visage qui vous rendent unique.

La rhinoplastie : Chirurgie esthétique

Le chirurgien évaluera les structures de votre nez et d’autres traits du visage. Après cette évaluation, il ou elle peut vous dire si vos attentes sont réalistes.

Le chirurgien examinera également votre santé globale et devrait discuter avec vous des risques, le temps de récupération, et les coûts impliqués.

Il existe différentes techniques pour remodeler le nez. Une fois que vous décidez d’aller de l’avant, votre chirurgien doit décrire exactement ce qu’il ou elle propose de faire.

Rhinoplastie: étape par étape

La chirurgie plastique du nez se fait habituellement comme une procédure ambulatoire, ce qui signifie que le patient ne passera pas une nuit à la clinique. Vous aurez une anesthésie générale ou locale. Avec l’anesthésie générale, vous dormirez pendant l’opération. Avec l’anesthésie locale, vous serez sous sédation et votre nez sera engourdi de sorte que vous êtes détendu et incapable de ressentir la douleur.

Au cours de l’opération, le chirurgien effectue les coupes dans les narines. Dans les cas plus difficiles, le chirurgien peut aussi faire des coupes à travers la base du nez. Le chirurgien remodèle ensuite l’os du cartilage interne pour produire un aspect plus agréable.

 

 

Comments are closed.