L'abdominoplastie: la chirurgie qui vous permet de parfaire votre abdomen

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à modifier la silhouette en enlevant la peau et les tissus gras en excès de la région de l’abdomen comme elle sert à renforcer les muscles abdominaux et aplatir le bas-ventre.

L'abdominoplastie

L’abdominoplastie : ce quelques considérations préopératoires

Consulter un chirurgien plastique est la première étape à faire si vous envisagez abdominoplastie. Le patient aura besoin de lui parler de ses attentes.

Votre chirurgien esthetique tunisie vous expliquera les facteurs qui peuvent avoir une influence sur cette procédure chirurgicale tels que : l’âge, le poids et l’état de santé. Les patients ayant un poids relativement normal mais un excès de peau et des tissus adipeux sont les meilleurs candidats. L’Abdominoplastie ne se substitue pas à une liposuccion ou à une chirurgie bariatrique. Le régime alimentaire et l’exercice ne peut pas corriger certaines situations, en particulier lorsque les muscles et l’excédent de la peau qui produit lors de la grossesse. La perte d’élasticité de la peau qui se produit après la perte du poids chez les patients est une situation qui peut être améliorée. Lorsque la perte de poids excessive provoque ce genre de disgrâces inesthétique au niveau du ventre.

Si l’état du patient est compliqué avec une hernie abdominale, un chirurgien plastique chirurgien généraliste peut aider dans cette opération. Une hernie ombilicale peut être corrigée par un chirurgien plastique en même temps que l’abdominoplastie. Dans votre première consultation, votre chirurgien vous expliquera les particularités de votre cas, les détails de l’intervention chirurgicale, l’anesthésie nécessaire, et les considérations à prendre en compte avant la chirurgie.

Procédures chirurgicales

L’abdominoplastie est habituellement effectuée pour éliminer l’excès de peau des muscles de l’abdomen. Les résultats de cette procédure dépendent généralement des changements souhaités, que votre chirurgien juge, selon le cas. L’abdominoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’une ou deux nuits à la clinique. Il existe plusieurs approches chirurgicales pour cette chirurgie. La technique la plus couramment utilisée est une incision le long du bas-ventre, au-dessus des poils pubiens. 2ème incision est faite dans le but de libérer le nombril de la peau environnante. La peau est soulevée de la paroi abdominale au-dessus du bord inférieur jusqu’à la poitrine. Cela peut produire une paroi abdominale plus ferme.

http://www.annuaire-web-france.com/