Afficher un décolleté sexy est un luxe de féminité recherché par toutes les femmes. Quelques retouches discrètes pour augmenter le volume des seins et les galber sont possibles grâce à la chirurgie esthétique de l’augmentation des seins.

L’augmentation des seins au cours de l’histoire :

L'augmentation seins : brève Histoire et définitionLa tendance durant l’Antiquité a toujours affiché des femmes avec des petits seins puis c’est pareil lors des premières visions cinématographiques. Cependant, c’est à partir de la Seconde Guerre mondiale que les fortes poitrines ont été vénérées par les bandes dessinées. Dès lors, les gros seins sont devenus un emblème de féminité et de séduction. La forte poitrine est désormais un symbole sexuel exploité par les artistes d’Hollywood.

En effet, les interventions de l’augmentation des seins ont commencé à partir de 1945. Toutefois, le progrès scientifique n’a pas marqué une maturité qui permet de réaliser des opérations réussies. Il faut pourtant mentionner c’est depuis 1900, que les médecins ont commencé les pratiques des injections de paraffine pour augmenter la taille des seins. Puis, l’idée de recourir à la chirurgie esthétique est expliqué par les conséquences très néfastes de ces injections.

Les premières opérations chirurgicales utilisaient des morceaux cutanés prélevés sur d’autres parties du corps puis transplantés au niveau de la poitrine, une technique qui a été vouée à l’échec. Puis durant les années 50 l’augmentation mammaire s’exerçait grâce à des implants remplis de tissus fibreux. Une technique interrompue par la suite vu la constatation de plusieurs cas d’infection. L’invention des implants en silicone s’est faite en 1963 et c’est à partir de cette date que l’utilisation des prothèses mammaire a connu un succès. Les stars commençaient, alors, à payer pour bénéficier d’une chirurgie esthétique mammaire.

En quoi consiste une augmentation des seins de nos jours ?

C’est l’opération esthétique la plus pratiquée selon les statistiques réalisées en 2013, plus que 500 000 femmes ont opté pour une augmentation chirurgicale de la taille des seins. L’augmentation mammaire est une intervention qui permet de booster le volume des seins et de corriger une ptôse mammaire notamment suite à une perte de poids, après l’allaitement ou un changement hormonal.

L’augmentation des seins en Tunisie se réalise selon différentes techniques ; en injectant des graisses ou en implantant des prothèses en silicone. Cette opération peut être associée à une plastie mammaire pour effectuer des corrections au niveau de la peau marquée par un relâchement important.

-->