Bodylift - chirurgie esthétique de la ceinture abdominale en tunisie

Qu’est-ce que le body lift?

Le body lift

La chirurgie esthétique de body lift, est un procédé particulièrement indiquée suite à la pratique d’un important régime alimentaire, ou bien après à la réalisation d’une chirurgie bariatrique, soit de by-pass, ou la pose d’un anneau gastrique.

En fait, le body lift à pour objet de traité un fort relâchement cutané localisé sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette, à savoir, la ceinture abdominale, les hanches, le dos, voire mémé la culotte de cheval lors du même temps opératoire.

Body lift, candidats.

En ait, ce procédé est la solution pour tout homme ou femme souffrant d’un important  relâchement cutané sur la ceinture abdominale.

Le bodylift, est aussi indiqué suite à la réalisation d’une liposuccion, et ce si la peau ne s’est pas suffisamment retendu après l’ablation des tissus graisseux.

Body lift, intervention.

Le principe du body lift, consiste en une réduction de l’excès de peau et de la graisse en retendant les tissus de la région du bassin, ce qui permet de traiter l’ensemble du tiers moyen de la silhouette du patient ou de la patiente.

Dans la salle d’opération, le chirurgien esthétique retire une bande de peau dont la largeur est de 20 à 40 centimètres autour de la ceinture abdominale. Ensuite, la peau sera retendue au niveau de la ceinture.

Il faut noter, que cette procédure est le plus souvent associée à une liposuccion des zones traitables comme le ventre, les hanches, ou les fesses.

Cette opération, dure en moyenne 4 heures, elle est réalisable en anesthésie générale et fait appel à une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Body lift, suites opératoires.

Les pansements, demeurent nécessaires durant deux semaines. Le patient, doit porter des vêtements de contention pendant 2 à 4 semaines.

Body lift, résultat.

Le résultat définitif du body lift, est appréciable après 12 mois.