le Bypass gastrique : Découvrez les avantages de la chirurgie de l’obésité !
Blépharoplastie tunisie
Blépharoplastie Chirurgie esthétique des paupières
14 septembre 2016
La reconstruction des seins
La reconstruction des seins : une meilleure alternative après un cancer de sein
22 septembre 2016

Bypass gastrique : Découvrez les avantages de la chirurgie de l’obésité !

le bypass tunisie

Pour remédier à une obésité maladive, le régime alimentaire seul n’est plus un remède efficace. La chirurgie esthétique intervient et propose plusieurs techniques dont le bypass gastrique.

Cette opération dite de l’obésité cible les personnes qui souhaitent perdre du poids et surtout contrôler leurs habitudes alimentaires.

Le bypass gastrique, une solution fréquemment demandée agit sur la forme de l’estomac et sur le fonctionnement gastrique des patients en question.

Le bypass gastrique

Bypass gastrique : la technique de restriction :

On peut définir l’intervention du baypass gastrique comme étant une chirurgie qui change la forme de l’estomac pour contrôler le circuit des aliments. Il s’agit alors d’une sorte de court-circuit de la majorité de l’estomac pour finir à garder une petite poche. C’est pour cela le bypass gastrique est définie en tant qu’une technique de restriction.

Le but principal du bypass gastrique étant non seulement de diminuer la taille de la poche gastrique mais aussi de changer le circuit des aliments consommés.

Ainsi, la nourriture passe par la petite poche de l’estomac puis directement vers l’intestin grêle ce qui engendre une réduction automatique de la quantité consommée.

D’autre part, le bypass gastrique est une intervention irréversible. Une anesthésie générale est toujours exigée et l’opération est souvent réalisée par cœlioscopie.

Le bypass gastrique : les avantages de l’intervention :

L’intervention de byapass gastrique est une opération standard couramment réalisée. Cela peut être justifié par les avantages qu’elle présente permettant de garantir de meilleurs résultats à long terme.

Cette opération de l’obésité est certes la plus compliquée, mais elle garantit une perte spectaculaire de poids par rapport aux autres solutions. En plus, en cas d’échec d’une pose d’un anneau ou autre opération de l’obésité, le bypass gastrique reste toujours réalisable permettant de corriger ces défauts.

Il faut aussi signaler que cette intervention permet à 80% au patient d’atteindre son objectif de perte de poids, ce qui est très important.

Comme toute autre opération, un suivi continu est fortement recommandé afin de gérer le fonctionnement du mécanisme gastrique et contrôler le régime alimentaire du patient.