L’une des techniques esthétiques que plusieurs femmes souhaitent avoir est l’augmentation des grandes lèvres vulvaires par le lipofilling . Cette intervention correctrice qui se repose sur l’injection de la graisse de la patiente en question dans les grandes lèvres afin de les rendre plus épaisse et volumineuses.

le lipofilling duvisage

le lipofilling: Augmentation des grandes lèvres

Cet effet désagréable chez certaines femmes donnant l’impression d’avoir les petites lèvres hypertrophiques est inesthétique, c’est pourquoi le lipofilling semble être une bonne solution permettant de réajuster le volume de la vulve et la rendre plus harmonieuse et naturelle.

Les patientes concernées sont celles qui présentent des lèvres plates dues à une insuffisance de développement ou encore les lèvres fripées tout en ayant une peau vulvaire relâchée.

C’est dans ces cas que le lipofilling intervienne pour régler cette imperfection tout en essayant d’épaissir les grandes lèvres par des injections de cellules graisseuses.

Puisque cette augmentation des grandes lèvres est considérée comme naturelle, elle ne représente donc pas de risque de rejet suite à l’injection.

L’intervention dure une heure et ne nécessite pas d’hospitalisation. Elle se fait sous anesthésie générale ou locale toujours accompagnée d’une sédation intraveineuse. Quant aux suites opératoires, le lipofilling de la vulve n’exige qu’un arrêt du sport ainsi que de rapports sexuels d’une trentaine de jours.

Le résultat du lipofilling des lèvres s’avère immédiat donnant un aspect plus épais et rajeuni de la vulve. Le résultat définitif ne sera enfin de compte apprécié qu’après une durée de 3 mois, tout en sachant que seulement 30% de la graisse injectée peut se résorber.

L’intervention du lipofilling des grandes lèvres ne représente enfin que des risques minimes surtout en soulignant le fait que la graisse injectée soit celle de la patiente en question, et passe par plusieurs étapes de purification avant d’être réinjectée directement au niveau des grandes lèvres.

-->