Septoplastie: correction de la déviation de la cloison nasale
31 mars 2017
Le body lift
11 avril 2017

Les indications d’une rhinoplastie en Tunisie : quand et pour qui ?

Plusieurs imperfections du nez peuvent motiver les patients à recourir à une chirurgie esthétique du nez en Tunisie.  La rhinoplastie permet de modifier la taille inappropriée ainsi que la forme déformée (qui puisse causer des gênes fonctionnelles).

L’âge adéquat pour recourir à une rhinoplastie en Tunisie :

Les indications d’une rhinoplastie en Tunisie : quand et pour qui ?Les disgrâces du nez peuvent être congénitales et héréditaires survenir depuis la naissance. Cependant, l’aspect du nez peut subir des changements durant les années. De là, il faut attendre l’âge adulte pour effectuer une chirurgie correctrice du nez pour que les résultats de l’opération ne s’altèrent pas.

C’est, donc, à l’âge de 18 ou de 20 ans qu’il recommande de recourir à la rhinoplastie en Tunisie le temps que la croissance du massif facial s’accomplisse et que  les traits du visage atteignent la forme définitive.

La rhinoplastie en Tunisie : pour qui ?

La rhinoplastie esthétique :

La chirurgie esthétique du nez permet de réparer la taille du nez qui n’est pas en harmonie avec le reste de traits du visage : trop proéminent, top long ou trop large. Cette intervention permet aussi d’agir sur la forme : affiner ou bien de redresse la pointe du nez tordue, pointue ou bien tombante, nez bossu, ailes larges. Certaines interventions sont obligatoires suite à un accident qui déforme le nez.

La rhinoplastie secondaire :

Il est aussi possible d’effectuer une rhinoplastie secondaire en Tunisie pour modifier les résultats insatisfaisants d’une première intervention : irrégularité ou asymétrie entre les deux narines, fracture du cartilage, excision excessive… Des fois, la déviation du nez n’est visible qu’après la correction d’une bosse, ce qui va impliquer une seconde intervention corrective pour effectuer les retouches indiquées par le patient.

La rhinoplastie fonctionnelle :

A noter que la rhinoplastie en Tunisie permet de réparer certains défauts qui altèrent la fonction respiratoire du nez. Une cloison nasale déviée, des cornets déformés et des valves nasales anormales peuvent causer un aspect imparfait du nez mais génèrent aussi des problèmes fonctionnels embarrassants.

-->