Le lifting malaire ou encore appelé lifting centro-facial est une solution que vous propose la chirurgie esthétique pour vous redonner le beau visage de votre jeunesse. Grâce à ce lifting, vous n’allez plus revoir ces cernes, ces fameuses pattes d’oie qui déforment ton eyliner, et ces rides d’amertume qui vous donnent un air attristé et anxieux.

Jusque là, tout est parfait, mais la question qui se pose est : le résultat du lifting malaire est-il durable ?

Lifting malaire : principe

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique  qui a pour but de modifier la partie centrale du visage. Ce lifting permet de repositionner les pommettes affaissées par rapport au relief osseux sous-jacent.

Il est souvent associé à un lifting des paupières inférieures (blépharoplastie). Le lifting malaire est beaucoup plus lourd qu’un lifting cervico-facial (bajoues et cou), son objectif est également différent.

Lifting malaire : indications

Généralement, il est conseillé pour les personnes qui ont dépassé 40 ans (il n’y a pas d’âge limite). Sinon, il est indiqué dans le cas du relâchement de la peau du visage et du cou. Une mauvaise hygiène de vie (exposition excessive au soleil, tabagisme, alcool) augmente le relâchement cutané et rend le lifting malaire indispensable.

Le lifting malaire ou centro-facial corrige les bajoues, les pommettes tombantes, les fanons, le double menton, le relâchement cutané sous le menton, les rides des ou même le menton fuyant.

Lifting malaire et durabilité du résultat

Le lifting malaire tient dans le temps beaucoup plus que d’autres liftings Parce que son résultat ne concerne pas la peau seulement mais aussi les fixations osseuses. Aussi, il dépend de très nombreux paramètres tels que :

  • L’âge du (de la) patient(e)
  • La qualité de la peau et son élasticité
  • Compétence du chirurgien
  • Gravité ou simplicité des suites opératoires

Il existe des patientes qui étaient opérées depuis 15 ans sans changement inquiétant. Donc, la durée ne pourrait pas être catégorique et exacte.

 

Comments are closed.