Lipofilling fessiers : Tarifs, Prix lipofilling fesses

L’avantage de la technique de lipofiling, réside dans le fait qu’il utilise la graisse en tant que  produit autologue totalement 100% naturel ce qui élimine tout risque d’allergie ou de rejet.

Cependant, le patient doit disposer d’assez de réserves de graisse pour la pratique d’un lipofilng des fesses.

Lipofiling des fesses, définition.

Lipofiling des fesses

Il s’agit d’une chirurgie esthétique, apportant une augmentation du volume des fesses par l’injection de la propre graisse de la patiente sans implanter un corps étranger.

Cette technique d’augmentation des fesses, est sollicitée en particulier par les femmes motivées pour augmenter le volume du fessier, d’embellir la forme des fesses, ou de raffermir une fesse relâchée.

Lipofiling des fesses, opération.

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval pour amincir la silhouette sur ces régions en vue de redessiner la chute des reins et la forme des fesses, avant d’injecter la graisse extraite sur le ventre ou de toute autre zone en excès.

Pour ce faire, il va centrifuger la graisse qui sera répartie d’une façon homogène sur la partie supérieure des fessiers à l‘aide de fines canules. Ainsi,  le volume des fesses serait de 200 à 250 cc.

Enfin, le chirurgien va suturer les incisions par un fil résorbable.

Cette opération, dure de 1 à 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures.

Il faut noter, que cette intervention peut être associée à une pose d’implant fessier pour que la  graisse sépare la prothèse de la peau et d’obtenir un aspect plus naturel.

Lipofiling des fesses, récupération et résultat.

Il est conseillé, que la patiente dort sur son ventre durant 3 semaines et de s’asseoir sur la partie basse de ses fesses.

Si le résultat du lipofilling des fesses est immédiatement appréciable, il n’est définitif qu’après 3 à 6 mois.