Réduction mammaire
La chirurgie mammaire
17 octobre 2016
la réduction mammaire
la Réduction mammaire : pour résoudre les problèmes de gros seins
21 octobre 2016

Augmentation mammaire : technique de lipofilling mammaire

lipofilling mammaire

L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies des seins les plus demandées par les femmes. Avoir la poitrine ferme et pulpeuse est sans doute signe de beauté et de jeunesse. C’est pour cela, les patientes concernées optent pour l’augmentation mammaire pour ajuster le volume et la taille de leur poitrine.

L’augmentation mammaire par lipofilling ou encore injection de graisse permet l’obtention de résultats naturels et harmonieux avec la silhouette.

lipofilling mammaire

lipofilling mammaire tunisie: le principe :

La technique de lipofilling mammaire est une technique révolutionnaire d’augmentation mammaire. Elle présente un avantage majeur qui se manifeste par l’absence de prothèses mammaires, et donc, tout risque lié à ces dernières.

L’augmentation mammaire par lipofilling s’avère une méthode souple utilisant l’excès graisseux pour recréer un galbe naturel du sein. La technique se repose sur un principe très simple. Il s’agit de prélever de la graisse localisée d’une zone du corps comme les hanches, les cuisses, l’abdomen etc. puis la réinjecter au niveau de la poitrine.

Le lipofilling ne présente pas de risque en comparaison avec la pose d’implants mammaires et permet d’obtenir naturellement une bonne tenue des seins.

Augmentation mammaire par lipofilling : les avantages :

La technique de lipofilling s’avère une méthode d’augmentation mammaire très séduisante. Elle assure une double action : l’augmentation du volume de la poitrine et le remodelage de la silhouette générale. D’autre part, le lipofilling mammaire est considéré comme une intervention naturelle. Les cellules adipeuses utilisées sont prélevées du propre corps de la patiente. Donc, pas de corps étrangers ou mises en place d’implants artificiels.

Augmentation mammaire par lipofilling : les suites opératoires :

L’hospitalisation après l’intervention peut être très courte ou même en ambulatoire. Les douleurs postopératoires sont souvent très modérées et soulagées par la prise d’antalgiques. La présence d’ecchymoses et d’œdèmes sur les zones de prélèvement est très normale : ces aspects disparaissent progressivement à partir du deuxième ou troisième mois postopératoires.

Il faut signaler aux patientes l’interdiction de la pratique du sport pendant 6 semaines ainsi qu’éviter tout mouvement brusque sur la poitrine.

Les résultats après une augmentation mammaire par lipofilling sont très appréciés et définitifs à partir du sixième mois postopératoire.

-->