Lipofilling : ce qu'il faut savoir du lipofilling mammaire

Tonifier et augmenter le volume de la  poitrine sans prothèse est un rêve qui a pu se concrétiser de nos jours avec l’apparition de nouvelles techniques chirurgicales. Le  lipofilling des seins,  est la chirurgie la plus recherchée dans le cadre d’une augmentation mammaire, il est basé sur l’injection de graisse excessive aspirée de l’abdomen, les hanches, les cuisses.

Qu’est-ce que le lipofilling des seins?

Lipofilling mammaireLe lipofilling du sein est une méthode chirurgicale naturelle qui permet de modifier la taille et de la  poitrine sans incision ni point de suture. Une technique extrêmement sûre, car l’effet de remplissage est utilisé pour extraire la  graisse des zones telles que les cuisses, les hanches et l’abdomen pour corriger l’aspect des seins.

Les 5 raisons pour lesquelles il faut  choisir un Lipofilling de seins.

Aucun risque d’allergie : la graisse injectée est prélevée du patient lui-même, donc  il n’y a aucun risque de rejet ou d’effets secondaires.

Récupération immédiate grâce à l’absence de points de suture.

Résultats naturels et durables.

Pas de cicatrice.

Lipofilling des seins – Préparation à l’intervention

Ceux qui souhaitent bénéficier de lipofilling du sein devraient subir des tests sanguins, des échographies mammaires et des mammographies.

14 jours avant et après la chirurgie, le patient doit éviter de prendre de l’aspirine et la prise de la pilule contraceptive doit être arrêtée  30 jours en avance.

L’intervention :

En fonction de sa complexité, la chirurgie de  lipofilling est pratiquée sous anesthésie générale et dure de 2 à 4 heures.

Une fois retirée, la graisse sera traitée pour éliminer les déchets présents et ensuite injectée au-dessus et au-dessous de la glande mammaire. Intervention qui sera répétée jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Temps de guérison de l’intervention :

Immédiatement après la chirurgie, le patient portera un soutien-gorge de sport qui sera utilisé pendant une période de 3 mois. Le pansement sera retiré après 1 semaine.

L’enflure disparaîtra dans quelques jours, tandis que pour les petits œdèmes, il faudra attendre environ 2-3 semaines.

Résultat

Une poitrine  plus tonique et plus volumineuse. Un résultat naturel obtenu sans incisions.