Les avantages de la chirurgie du lifting des seins
13 juillet 2017
Rhinoplastie de la pointe tombante
24 juillet 2017

Lipofilling mammaire / prothèse mammaire: Que choisir?

Lipofilling mammaireLes motivations, derrière la pratique d’une chirurgie esthétique des seins sont multiples. En fait, il peut s’agir d’un défaut d’ordre naturel, un complexe psychologique, ou un relâchement cutané.

L’augmentation mammaire, apporte une correction de l’insuffisance de volume de la poitrine  et de faire augmenter sa taille, ou restaurer son volume.

Quelles techniques d’augmentation mammaire?

Le chirurgien esthétique , est en mesure d’opter pour une technique chirurgicale parmi deux utilisable pour une augmentation mammaire.

1-Augmentation mammaire avec prothèses.

Cette technique, se propose d’accroître le volume des seins trop petits, en traitant le phénomène d’hypoplasie mammaire qui se traduit par le volume  insuffisant de la poitrine par rapport à la morphologie de la patiente.

Les prothèses mammaires sont le plus souvent en silicone. Les cicatrices, sont moins visibles voire même discrètes, ainsi que les poitrines dont l’aspect est plus naturel que par le passé.

chirurgie mammaire avant apres

2-Lipofiling mammaire.

La technique de transfert de graisse pour le remodelage mammaire , ne répond en réalité qu’à des indications bien précises. En effet, la patiente doit disposer d’un suffisant réserve graisseux pour pouvoir extraire une quantité de graisse dans les bonnes conditions.

Le lipofiling des seins , est une technique totalement naturelle ne faisant pas implanter un  corps étranger et ne donne pas à la poitrine un aspect artificiel. De plus, elle traite lors du  même temps opératoire toute éventuelle surcharge de graisse localisée d’une façon.

Lipofilling mammaire-prothèse mammaire: Que choisir?

En réalité, chaque patiente est à la recherche d’une solution naturelle du moins dans l’aspect de sa poitrine.  Pour cela, malgré que la technique des prothèses mammaire soit plus fréquente, il faut comprendre dans quelles mesures il faut recourir au lipofiling. 

En effet, il fait disposer de suffisants bourrelets graisseux pour avoir le volume désiré, et d’être prête à refaire une seconde intervention si volume recherché est supérieur au résultat obtenu.