Liposculpture informations

Lorsque vous remarquez des dépôts de graisse déposés sur certaines parties du corps, que vous ne pouvez pas supprimer en dépit des régimes répétés et des exercices physiques constants, vous pouvez avoir recours à liposculpture.

Qu’est-ce que liposculpture?

Liposculpture est un traitement de chirurgie esthétique pratique, qui est utilisé pour remodeler les zones du corps altérées en raison de l’accumulation de l’excès de graisse.

Les domaines, en particulier chez les femmes, sont ciblés par des dépôts de graisse sont variés: les genoux, les bras, les fesses, les chevilles, le visage, l’abdomen, les cuisses. La liposculpture est une technique qui restaure le corps, après avoir agi sur l’élimination de la graisse de façon permanente.

Elle est une méthode plus complète que la simple liposuccion, qui a seulement le but d’éliminer la graisse. Dans une intervention, la liposculpture permet de remodeler la zone sur laquelle le chirurgien agit, sans traumatisme particulier pour le patient.

Il est à noter que, comme la chirurgie, il est important de communiquer avec un professionnel. Un chirurgien expérimenté, spécialiste de la liposculpture.

Quelles techniques existent pour l’intervention de la liposculture ?

Avant l’opération, il est nécessaire que le chirurgien examine l’état de santé des patientes et qu’il le soumet à un certain nombre de tests, tel que les tests sanguins afin de déterminer s’il y a les bonnes conditions pour se faire opérer ou non.

L’opération pour le remodelage avec la liposuccion est réalisée sous anesthésie locale et sédation, elle se fait aussi en ambulatoire. Les techniques actuelles permettent une récupération rapide et cela dépend de l’étendue des zones à modéliser.

La méthodologie de la lipoaspiration la plus utilisée consiste à réaliser des petites incisions dans la zone à traiter, dans lequel est insérée une canule, qui est guidé par le chirurgien, pour éliminer la graisse.

Le chirurgien, à ce stade, remodèle la zone avec ses mains, pour lui donner une forme harmonieuse. La chirurgie est réalisée à des temps variables, allant d’une demi-heure à plusieurs heures, en fonction de la zone du corps où la graisse est déposée.

Quels sont les signes après la liposculture ?

Liposuccion n’est pas une procédure douloureuse. Si l’opération nécessite des points, ceux-ci sont retirés après environ une semaine et il n’y aura pas de cicatrices visibles.

Vous devez porter un manchon élastique et la compression dans la zone traitée pendant quelques semaines après l’opération. Pour certains patients, pour soulager la douleur qui peut se former dans les jours après l’opération ils peuvent utiliser des médicaments prescrits. Il est recommandé, dans la plupart des cas, le drainage lymphatique, massage utile pour accélérer la pleine absorption des liquides.

Ceux subissant une chirurgie liposuccion avec remodelage peuvent reprendre leurs activités quotidiennes et de travailler déjà une semaine après l’intervention.