Quelles sont les indications pour un lipoflling de visage?
6 juin 2017
La plastie abdominale
13 juin 2017

La liposuccion des différentes zones du corps

D’après l’association britannique des chirurgiens plasticiens et esthétiques, la liposuccion est la chirurgie esthétique la plus fréquente parmi dans le monde.

Liposuccion, définition.

La chirurgie esthétique de liposuccion dite la «lipoaspiration», apporte une  élimination définitive des amas graisseux localisés dont les régimes alimentaires et les exercices physiques ne peuvent faire disparaitre.

Il s’agit, d’une méthode d’amélioration de la silhouette intervenant dans un vaste champ d’intervention.

Liposuccion, quelles zones traitées?

Lors d’une liposuccion, les différentes zones du corps humain  sont traités par sur la base de la même techniques opératoires, qu’elle soit sur la partie supérieure ou inférieur du corps du patient ou de la patiente.

Cependant, quelques demandes spécifiques sont dépendantes du sexe du patient.

Chez les femmes, les surplus de graisse sont généralement localisés la partie inférieure du corps comme les hanches, les fesses, les cuisses.

Dés l’âge de 40 ans et après une ménopause, l’excès de graisse peut s’accumuler sur le ventre, les bras, ou le dos.

Chez les hommes, il s’agit de la partie supérieure du corps tels que le cou, les bras, ou le ventre.

Liposuccion prix en tunisie

Liposuccion, opération.

Le chirurgien esthétique, procède en marquant les zones traitées au feutre chirurgical avant de réaliser de courtes incisions cachées dans un pli naturel pour pouvoir extraire la graisse dont la quantité varie en fonction de la qualité de peau sus-jacente.

Il va introduire des canules de mousse à bout arrondi, connectées à un système d’aspiration permettant d’éliminer les cellules de graisse en surnombre.

Enfin, le chirurgien esthétique suture les incisions avant de poser un pansement modelant.

Cette opération, dure de 20 minutes à 3 heures en fonction de la quantité de la graisse extraire et du nombre de localisations traitée, se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

 

Comments are closed.