La liposuccion ou lipoaspiration ou encore liposculpture est une opération de chirurgie esthétique consistant à éliminer les excès de graisse récalcitrants et qui se trouvent au niveau des zones bien localisées et qui sont surtout ; rebelles et résistantes aux régimes et aux activités sportives.

Cette intervention date de plus de 45 ans avant de devenir l’opération la plus pratiquée dans le monde. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une chirurgie bariatrique ou de l’obésité et ça ne sert pas à maigrir mais plutôt à sculpter la silhouette et lui donner une forme plus raffinée sans gros bidon ni culotte de cheval !

En effet, après une liposuccion, la majorité des patients pour ne pas dire la totalité,  se trouvent inquiets par les effets d’une Lipoaspiration sur leur peau. Pour ceci, le praticien devrait savoir  durant les consultations préopératoires si cette opération seule va permettre d’obtenir un résultat satisfaisant et être sans qu’il y ait un relâchement cutané au niveau des zones traitées.

Ils ont peur bien évidemment de se trouver avec une silhouette fine, un ventre et des fesses tombants et flasques. Le chirurgien esthétique va conseiller ses patients et leur détailler ce qui va exactement avec leur corps : est-ce qu’ils ont  besoin d’un lifting, d’une abdominoplastie c’est à dire une élimination de la peau en excès associée à la Liposuccion pour que la peau soit bien tendue et tonique

De nos jours,  la liposuccion constitue pour le chirurgien sa pièce maîtresse vu qu’elle agit sur la silhouette d’une manière fine et ciblée. En connaissant les conséquences de ces actes classiques de cette chirurgie esthétique et de ses suites opératoires, chaque patient doit pouvoir arriver le jour J de l’intervention : rassuré, confiant et au courant de tout ce qui va se passer par la suite.

 

Comments are closed.