La liposuccion présente des résultats très satisfaisants ! On lui accorde un taux de réussite assez important. Malheureusement, les échecs sont aussi présents. Mais d’après les spécialistes, même si leur nombre est très bas, les rares cas d’échec sont dus au mauvais comportement des patients après la liposuccion.

Changer ses pansements régulièrement !

Quand le chirurgien vous laissera partir, vous aurez votre graisse en moins, grâce à la liposuccion mais aussi des pansements sur toute la zone traitée. Ces derniers devront être changés régulièrement afin d’éviter tout risque d’infection. Puis au bout de quelques jours (à décider avec le chirurgien) une gaine élastique vous sera prescrite par ses soins.

Faire du sport !

Vous pouvez commencer une activité sportive au bout de 4 à 6 semaines, selon les indications de votre chirurgien. Nous vous conseillons de vous y mettre sérieusement afin de gagner en fermeté après la liposuccion. Un sport complet tel que la natation ou le footing est fortement apprécié. Vous n’êtes pas obligé de vous tuer à l’effort… quelques heures suffisent !

Manger équilibré

Après une liposuccion, il est temps d’adopter les bonnes habitudes.  Vous devez manger équilibré et surtout diminuer la quantité de sucres et de lipides. Rien ne vaut la consommation de légumes, cuisinés à la vapeur. Bannissez également sodas et jus de fruits trop sucrés !

Les massages !

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à vous offrir quelques séances de massage qui aura pour bénéfice de réactiver la circulation et de la dynamiser. Fini les capitons, faites peau neuve avec ce joli corps !

Comments are closed.