L’excès de poids, constitue une véritable contrainte surtout pour se déplacer ou s’habiller surtout que les surcharges graisseuses ne se résorbent pas généralement à l’aide des activités sportives et les amaigrissements.

Liposuccion, de quoi s’agit-il?

chirurgie esthétique : liposuccion Tunisie

La  «lipoaspiration», est une solution rapide, radicale et définitive qui cible les régions difficiles à sculpter avec le sport en permettant de préserver une silhouette parfaitement sculptée avec un résultat esthétique durable et un aspect naturel.

Inventée par le Dr Yves Gérard Illouz en 1977, la «lipoaspiration», la première intervention de chirurgie esthétique réalisable partout dans le monde, consiste en un traitement des amas de graisses localisés sur le visage et les différentes régions de la silhouette afin de retrouver une silhouette harmonieuse.

 

Liposuccion, Indications.

La liposuccion, est indiquée pour extraire les amas graisseux localisés sur les différentes zones du visage et de la silhouette, à savoir,

Le double menton,

Les bras,

Les cuisses,

Les hanches,

L’abdomen,

Les fesses,

Les genoux,

Les mollets.

Liposuccion, Déroulé de l’intervention.

L’opération de liposuccion, dure entre 1 et 3 heures en fonction nombre de régions à traiter sous anesthésie générale ou parfois locale dans le cadre d’une hospitalisation de 24 heures en moyenne.

Le chirurgien esthétique, réalise de courtes incisions de 3 à 4 mm cachées dans un pli naturel pour aspirer la graisse en excès à l’aide de fines canules à bout arrondi et dont la quantité dépend de la qualité de peau sus-jacente.

Liposuccion, Résultat esthétique.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour que le résultat de la liposuccion doit optimal, soit le nécessaire à l’œdème pour se résorber.

Les cellules graisseuses aspirées, n’ont pas la faculté de se re-multiplier.

Pour que la graisse ne se développe pas à une autre région du corps, il faut avoir une bonne hygiène de vie.