La mammoplastie par implantation de prothèses mammaires
L’augmentation seins : brève Histoire et définition
6 février 2017
Les questions à se poser avant une liposuccion
13 février 2017

La mammoplastie par implantation de prothèses mammaires

La mammoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui agit au niveau des seins. Certaines techniques proposent une réparation par la mise en place de prothèses mammaires qui vont jouer le rôle d’un faux sein.

La mammoplastie par pose de prothèses mammaires :

La mammoplastie par implantation de prothèses mammairesUne chirurgie esthetique tunisie qui permet de remodeler les seins, la mammoplastie par pose de prothèses aboutit à traiter une hypoplasie mammaire ou permet une reconstruction d’un sein à la place d’un autre amputé.

La mammoplastie pour augmenter le volume des seins à l’aide des prothèses mammaires sert à booster la taille insuffisante de la poitrine en introduisant des implants soit derrière soit devant la glande mammaire. Les prothèses sont placées devant le muscle, si la glande mammaire est généreuse et derrière le muscle pectoral en cas d’insuffisance de la glande ou de ptôse mammaire.

Que faut-il savoir par rapport aux prothèses mammaires ?

Les prothèses mammaires sont une enveloppe remplie de plusieurs types de produits : sérum physiologique ou gel de silicone. Ce sont les meilleurs produits utilisés par la mammoplastie en Tunisie. A signaler que les chirurgiens Tunisiens recommandent les implants en silicone vu qu’ils offrent un rendu plus discret et plus naturel. Par contre, les implants en sérum risquent de se dégonfler et impliquent une surveillance permanente.

La texture d’un implant est soit lisse soit rugueuse. Plusieurs formes d’implants mammaires sont disponibles afin de répondre aux différentes attentes des patientes et pour aller avec les caractères morphologiques de chaque poitrine.

Après une mammoplastie en Tunisie, les prothèses mammaires utilisées offrent une durée de validité à vie sans poser la contrainte de refaire l’intervention pour les changer. Ces prothèses sont rigides et résistent aux traumatismes.

Les complications possibles d’une mammoplastie en prothèses :

Les seules complications rares qui imposent le remplacement des implants mammaires  sont les cas de fuite ou les réactions de refus de l’organisme. Toutefois, si les étapes de la pré-opération sont bien respectées, ces risques sont évitables.